Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Des plaisirs simples pour 2016

Des plaisirs simples pour 2016

Des plaisirs simples pour 2016

Pendant de nombreuses années, je me suis rangée du côté de ceux qui rédigent des listes de bonnes résolutions une fois le 1er janvier arrivé. Je prenais la peine de noter proprement sur un carnet tout ce que je n'avais pas pu réaliser l'année passée et que j'imaginais naïvement pouvoir accomplir grâce au nouveau calendrier. Comme il fallait s'y attendre, au bout de quelques semaines j'avais tout simplement égaré le fameux carnet et complètement oublié ce que j'avais pu gribouiller...

Au fil du temps, j'ai fini par comprendre que ce n'est pas un changement de chiffre qui peut bouleverser mes habitudes. Si le fait de tourner la page sur une année écoulée permet de booster notre envie de nous dépasser, je pense que ce sont uniquement les efforts du quotidien qui peuvent nous permettre de nous améliorer et d'atteindre les objectifs que nous avons fixés.

C'est pour cette raison qu'en 2016, je ne prends aucune autre résolution que celle de continuer ce que je fais depuis déjà plusieurs années : savourer les petits bonheurs du quotidien et apprécier la simplicité de nos journées.

Si je devais résumer mes objectifs et mes priorités du quotidien, voici à quoi ressemblerait ma liste:

- Passer le plus de temps possible à l'extérieur pour marcher et apprécier les paysages uniques qui m'entourent.
Au bord de l'eau ou en pleine forêt, n'importe quel endroit est propice à la réflexion personnelle.
Faire le plein de nature apporte d'innombrables bénéfices, on aurait tort de s'en priver!

- Être bienveillante à mon égard et cesser de douter de moi en permanence.
Cette année me permettra peut-être de retrouver une activité professionnelle dans laquelle je pourrais m'épanouir et mettre à profit mes compétences En attendant, je m'efforce de rester confiante et de ne pas constamment me remettre en question.

- Continuer à dévorer les livres que nous empruntons chaque semaine à la bibliothèque, à nous rendre aux expositions qui se renouvellent à chaque saison, à regarder des documentaires divers et variés, à nourrir notre insatiable curiosité...

- Passer davantage de temps en cuisine pour préparer de saines gourmandises grâce aux produits de qualité que je trouve sur les étals du marché. J'essaye de transmettre autant que possible à mes Demoiselles l'importance de consommer des produits locaux et de saison.
C'est une véritable fierté de les voir préférer le "fait maison" et de se régaler des spécialités bretonnes!

- Arranger notre intérieur à ma manière, sans chercher à suivre les tendances.
Affirmer mes goûts, mes envies et laisser s'exprimer ma créativité tout en m'efforçant de simplifier au maximum.

Des plaisirs simples pour 2016
Des plaisirs simples pour 2016
Des plaisirs simples pour 2016

Pour 2016, je vous souhaite des petits bonheurs à la pelle, des éclats de rire comme s'il en pleuvait, des moments de tendresse et de partage, des balades en plein air, des nouvelles recettes à essayer, des pages captivantes à tourner et surtout de prendre soin de chacun d'entre vous.

En 2016, j'espère pouvoir vous faire découvrir encore davantage cette région que j'aime à l'infini et vous faire partager notre quotidien dans toute sa simplicité.

Et vous, quelles sont vos priorités pour cette année?

Meilleurs vœux pour 2016!

Life is simple when you live simply.

Presqu'île de Kermorvan - Le Conquet (Finistère)

Presqu'île de Kermorvan - Le Conquet (Finistère)

Rendez-vous sur Hellocoton !