Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée

Le Domaine de Kerbillec à Theix

Samedi dernier, j'ai pris la route vers le sud pour aller retrouver les Breizh Blogueuses Florence et Claire, alias Lady Breizh et Kiara Papillon. Quand je parle du sud, je ne parle évidemment pas de la Côte d'Azur mais bien d'une partie de la Bretagne que j'apprécie de plus en plus ces derniers temps, le Morbihan.
S'il était normalement convenu que je les retrouve en début de journée, la fièvre du vendredi soir (en moins sympa) m'en a empêchée et ce n'est qu'à l'heure de midi que je suis arrivée sur la Presqu'île de Rhuys. Je ne parlerai pas dans cet article de l'endroit où nous avons déjeuné ce jour-là mais croyez-moi, je vais le mettre bien en haut sur la liste de mes favoris du coin...

Nous sommes arrivées au Domaine de Kerbillec en fin d'après-midi et sous un ciel complètement vide de nuages. Nous avons été accueillies par Martine qui nous a fait découvrir les cinq chambres dont dispose actuellement le gîte et qui portent toutes les prénoms de leurs petits-enfants (Ellie, Camille, Lisa, Anna). Le privilège de l'âge (d'après mes chères acolytes) m'a permis de passer la nuit dans la chambre qui porte le nom de Rose, la plus grande de toutes et surtout celle qui se trouve au rez-de-chaussée.

C'est la première chambre que nous avons visité et pour un peu je n'aurai pas vu les autres tant je suis restée muette devant le paysage qui s'offrait juste devant les fenêtres. La vue sur le lac et sur cette nature en abondance m'avait totalement captivée (la longue-vue y était aussi pour beaucoup).

Durant la visite, Martine nous a expliqué que c'est son mari Hubert qui a rénové pratiquement tout le château dont les origines remontent au XVIIIè siècle. Le résultat est incroyablement réussi si l'on en juge par les photos datées de 2011, année durant laquelle ils ont repris le domaine.

Une fois installées dans nos chambres, nous sommes allées rapidement découvrir les abords du lac et faire connaissance avec les Nandous qui vivent sur le Domaine (il s'agit d'une espèce d'oiseau proche de l'autruche).

À l'heure du dîner nous avions réservé une table à la crêperie "An-Iliz" qui se trouve à Theix et nous avons validé l'adresse à l'unanimité (mes critères de jugement se basent sur la durée de la balade digestive à notre sortie).

Informations:

Crêperie "An-Iliz"
32, rue de Nantes
56450 Theix
02 97 43 19 44

Comme à chaque fois que j'ai l'occasion de dormir hors de chez moi et sans mes Demoiselles, j'avais prévu un roman que je pensais dévorer sans me soucier de l'heure du réveil le lendemain.
Comme à chaque fois, je me suis écroulée de fatigue dans ce lit confortable à souhait (et bien plus grand que le mien!) sans avoir soulevé la couverture du dit roman.

Ce qui ne change pas de d'habitude, c'est bien entendu le réveil aux aurores alors qu'il n'y a aucune urgence à sortir du lit. Nous avions convenu de nous retrouver à 9h pour le petit-déjeuner alors j'ai eu le temps d'apprécier le confort de la salle de bain avant d'aller tremper mes semelles dans la rosée du matin. J'ai pu écouter le silence de la nature, tout juste interrompu par quelques cris d'oiseaux, et admirer les nuages qui étaient de retour dans le ciel breton avant d'aller me régaler à la table du petit-déjeuner.

De cette nuit passée au Domaine de Kerbillec, je retiendrai le calme et la sérénité de l'endroit.
Quelle chance de vivre au cœur d'un espace naturel aussi vaste et quel bonheur d'avoir l'occasion pour nous d'y séjourner!

Informations:

Domaine de Kerbillec
Kerbillec
56450 Theix
02 97 48 22 79
06 21 91 54 14
domainedekerbillec@gmail.com

Je remercie sincèrement Hubert et Martine pour leur accueil ainsi que Gîtes de France Morbihan pour cette belle invitation.
Un grand merci également à Pascal qui, bien qu'un peu effrayé par trois bavardes, a finalement partagé notre table gourmande à l'heure du déjeuner!

Et vous, êtes-vous des habitués des Gîtes de France?

Le Domaine de Kerbillec à Theix

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Madame Ordinaire

Voir le profil de Madame Ordinaire sur le portail Overblog

L
En lisant, je regrette encore plus de ne pas être venue avec vous... Quel lieu exceptionnel!!!
M
Je ne connaissais pas ce Domaine, en tout cas c'est très joli et le maître mot doit être "calme" ! Merci pour la découverte !
M
En effet, les mots calme, paisible et tranquille conviennent parfaitement à cet endroit qui est pourtant à quelques kilomètres de Vannes seulement!
C
Nous sommes des habitués des gîtes de France et c'est notre façon de partir en vacances depuis plusieurs années.<br /> Je trouve que c'est un système très pratique avec les enfants, mais nous partons en gîte plutôt qu'en chambre d'hôte. On a testé la Martinique, le Gers, la Touraine. A chaque fois une réussite !
M
Maintenant que je lis ton message, je me rends compte que pour moi aussi c'est l'arrivée des enfants qui a changé nos habitudes à l'heure de partir en vacances! Nous allions plus facilement à l'hôtel lorsque nous étions deux mais avec des enfants c'est beaucoup plus facile à gérer en gîte!