Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Notre Noël 2012

Notre Noël 2012

Le bal des festivités a commencé Lundi avec le Réveillon de Noël que nous avons partagé en famille. Nous étions quinze personnes à table et, comme les autres années, il y avait de quoi nourrir un régiment complet.

L'an dernier, les enfants avaient décidé d'organiser un spectacle auquel nous devions tous participer. Il y a donc eu des chansons, quelques chorégraphies, de nombreux fous rires et des remises de prix pour tous! J'ai adoré me remémorer les spectacles que nous préparions en cachette lorsque j'étais enfant et nous avons tous décidé de refaire ça l'année prochaine!

Après ça, j'avais préparé un montage des photos que j'ai pris à chaque rassemblement familial pendant cette année.
Beaucoup de souvenirs et de sourires en voyant les images de cette année qui se termine...

 Crèche

 

Il ne manquait rien à cette belle veillée. Des chocolats à volonté, des enfants surexcités, des coupes à moitié pleines, des bougies allumées et des chants traditionnels pour rythmer l'ensemble.

 

Bas les pattes

 

Miss N. avait passé une grande partie de la journée à répéter: "Je voudrais bien qu'il vienne tout de suite Papa Noël". Je ne pouvais alors pas m'empêcher de lui demander si c'était vraiment ce qui importait le plus pour elle, si le fait d'être avec ses cousins et ses cousines n'était pas le plus important de cette journée. Et puis, je me souvenais qu'elle n'était finalement qu'une fidèle réplique de sa mère et qu'il n'était donc pas étonnant que l'impatience coule à flot dans ses veines!

Les demoiselles ont évidemment été gâtées et j'ai été très émue de voir Petite I. s'amuser avec un jouet symbolique de mon enfance. J'avais pensé souvent à ce chouette arbre magique alors c'est avec plaisir que nous l'avons accueilli chez nous! 

 Arbre magique

[Même à la maison, la demoiselle a toujours un bonnet / une casquette / un chapeau sur la tête...] 

 

L'heure est maintenant aux préparatifs de la Saint Sylvestre et des Rois Mages, aux bilans et aux listes de bonnes résolutions, à l'agenda aux pages propres, aux calendriers à accrocher, aux jouets à trier et à ranger...

 

Bougie

 

J'espère que vous avez tous passé un agréable moment pour Noël, que ces journées passées en famille (ou pas) à abuser (avec modération) sauront mettre un joli point final à cette année 2012.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !