Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Derniers instantanés de l'Avent

Derniers instantanés de l'Avent

À l'heure qu'il est, les cadeaux ne sont pas encore tous emballés et il me faudra encore patienter avant de me laisser gagner par l'euphorie de cette journée de Réveillon. Cette année, je n'ai pas pris de congé pour cette journée et depuis mon bureau, je suis étrangement sereine malgré tout ce qu'il me reste encore à préparer pour ce soir.

 

Ambiance

 

Après mon dernier billet concernant mon moral à l'approche des Fêtes de fin d'année, j'ai essayé de laisser la douce ambiance de Noël me gagner au fil des jours. Les célébrations ne font que commencer et il serait dommage de ne pas chercher à en profiter.

 Querido Papa Noël

 

Avec les demoiselles, nous avons préparé leur première lettre pour le Père Noël. C'était à la fois drôle et émouvant de les voir hésiter entre les jolies images qu'elles découpaient dans les catalogues. Je crois même que c'est bien le fait de découper et de coller leurs images qui leur a fait le plus plaisir!

  Ayuntamiento

 

Nous sommes allés nous promener dans la ville pour nous imprégner de cette ambiance de Fête. Les décorations de Noël, la crêche installée devant la Mairie, les tapis rouges et les Poinsettias devant les boutiques, l'odeur des marrons grillés à l'angle d'une ruelle...

 

Papa Noël

 

 Et puis ce Dimanche, une promenade au coeur de la forêt, au milieu des montagnes et du silence qui régnait. Des instantanés de saison, des cris pour écouter l'écho et les bruits des animaux. Respirer l'air frais, faire le vide dans sa tête.

 

Pommes de Pin

 

Ce soir nous serons quatre, dix ou peut-être même douze, je n'en sais trop rien. Nous serons ensemble et nous essayerons d'en profiter, tout simplement. 

 

Ombres

 

Je vous souhaite une très belle soirée de Réveillon, des petits fours par milliers et des tchin-tchins à tout va. Des papiers déchirés, des verres renversés, des tâches de chocolat. Des "J'en peux plus, j'ai trop mangé!", des "Tu en reprendras bien encore un peu?". Des éclats de rire et des émotions partagées. Et tant encore...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !