Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Rivages

Rivages

Les jours défilent et invariablement, je passe une poignée d'heures à proximité du rivage. Nous avons fait durer jusqu'au bout ces vacances et je crois même que cela continuera encore quelques jours, rentrée scolaire ou pas!
Le soleil brille, les températures sont incroyablement agréables et ce serait du gâchis que de ne pas en profiter!

Au-delà de tous ces endroits que je redécouvre avec un bonheur indescriptible, il y a la vie qui s'organise tout doucement autour de moi. Il y a ces demoiselles qui semblent être chez elles n'importe où. N'importe où pourvu qu'il y ait des coquillages, des plumes, des cailloux ou des glands à ramasser. Il y en a plein la voiture et plein leurs poches mais elles ne se lassent pas de se baisser et de gratter le sol pour en récolter toujours plus. Il y a ces premières phrases en français dans leurs conversations et ce sentiment de fierté que j'éprouve à leur transmettre aussi cette part de moi. Il y a cette visite de l'école et ce soulagement de les découvrir, une fois encore, totalement dans leur élément. Il y a cette fatigue aussi, le soir venu, lorsque je n'ai pas eu une seule seconde pour moi durant la journée... Heureusement que nos écoliers vont retrouver les salles de classe et la cour de récréation!

Voici donc quelques images de nos dernières sorties en bord de mer.

Les rives de la Penfeld:

On y voit des gens qui courent, d'autres qui se promènent en admirant le paysage. Les demoiselles ont choisi de profiter de la balade à leur façon, en ramassant tous les dents-de-lion qu'elles ont pu trouver et en soufflant sur les graines pour les voir s'envoler...

Rivages
Rivages
Rivages
Rivages

Port de plaisance du Moulin Blanc:

Le ciel était plus couvert que les autres jours mais nous n'avons pas manqué notre sortie à la mer.
Les voiles glissaient à une vitesse folle et nous serions bien restées plus longtemps regarder les sculptures marines si le vent ne nous avait pas décoiffées pas autant!

Rivages
Rivages
Rivages
Rivages

Le Fort du Dellec:

Des pierres qui racontent l'histoire, la nature sauvage et cette vue sur le Goulet de Brest, face à la Pointe des Espagnols... Une très agréable balade!

Rivages
Rivages
Rivages
Rivages

Le Port du Passage:

Après avoir traversé le pont de l'Iroise, il suffisait de s'éloigner un peu pour le voir se dessiner sur un ciel d'azur parfait. Un véritable paysage de carte postale!

Rivages
Rivages
Rivages
Rivages

Rendez-vous sur Hellocoton !