Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
09 Sep

Balades de fin d'Été

Publié par Madame Ordinaire  - Catégories :  #Les clichés du Lundi, #Ici ou ailleurs, #France, #Bretagne, #Finistère

Balades de fin d'Été

Cela fait aujourd'hui un mois que je suis de retour dans le Finistère et déjà, le compteur de ma voiture affiche un nombre de kilomètres indécent. Je ne parviens pas encore à contrôler cette espèce d'urgence que je ressens à redécouvrir les endroits qui m'ont tant manqué...

Grâce à la rentrée des classes, j'ai réussi à lever un peu le pied sur les balades cette semaine mais le soleil étant à nouveau au rendez-vous ce samedi, nous sommes reparties profiter de ces derniers rayons d'Été.

Nous avons pris la route vers l'Ouest, vers ce bout du monde bordé par la Mer d'Iroise. Nous nous sommes arrêtées pour contempler la sentinelle qui fut un jour le château des Ducs de Bretagne et les demoiselles sont restées un long moment regarder comment les aventuriers glissaient en tyrolienne depuis le Fort jusqu'à la falaise.

Pendant ce temps, je contemplais cet horizon parfaitement découvert: la Pointe de Pen-Hir (dont j'ai parlé dans un précédent billet) et le Cap de la Chèvre.

Fort de Bertheaume - Plougonvelin (Finistère).

Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été

Je n'ai pas hésité à prolonger la balade jusqu'à la Pointe St Mathieu car je savais que, là encore, la vue serait un spectacle à ne pas rater.

Nous avons glissé une pièce dans cet appareil qui permet de voir encore plus loin et je touchais presque du doigt les îles de Béniguet, Molène et Ouessant. Si j'avais pu, je serais montée dans le premier bateau qui m'aurait permis de rejoindre ces terres insulaires. Je me voyais déjà en selle pour partir à la découverte des côtes sauvages de Ouessant ou grimper les marches qui me conduiraient tout en haut du Stiff ou du Créac'h...

Pendant que je me laissais porter par mon imagination, les demoiselles n'en finissaient pas de courir autour du phare Saint Mathieu. Qui aurait dit que les ruines d'une Abbaye bénédictine pouvaient être le terrain de jeu idéal pour une partie de cache-cache?

Pointe Saint Mathieu - Plougonvelin (Finistère).

Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été

Avant de vous souhaiter une très belle semaine, je tenais à vous raconter une petite "anecdote".

Il y a quelques jours, j'ai découvert qu'un blog avait utilisé mes photos dans l'un de ses articles sans avoir auparavant pris la peine de m'en demander l'autorisation. Par chance (!), l'auteur du billet avait précisé ses sources en indiquant un lien vers "Mon Quotidien Ordinaire"...

Il me semble que c'est une pratique courante à l'époque actuelle où l'on est habitué au "libre-service". Pourtant, j'ose rappeler ici que le contenu d'un blog (les textes ainsi que les images, aussi modestes puissent-elles être) est la propriété de son auteur.

J'ai toujours autant de mal à comprendre comment certaines personnes se donnent le droit d'abuser ainsi de la générosité et du travail d'autrui... Je vous demande alors de bien vouloir respecter ce que je partage et ce que j'écris ici, vous en servir sans mon accord s'appelle un vol (le code de la propriété intellectuelle est plus qu'explicite à ce sujet, à lire cet article).

Merci de votre compréhension et belle semaine à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
B
Absolument fabuleux <br /> Nous résidons du côté de saint Brieuc<br /> Les côtes d’armor et la côte de granit rose<br /> Suis tombée amoureuse de cette région quand j’ étais petite<br /> Mon compagnon est aussi un celte mais un mélange d’ecossais Irlandais<br /> Il parle anglais et français <br /> Super blog<br /> Bravo<br /> Bonne continuation <br /> Mme Balon (origine lorraine)
Répondre
M
Merci beaucoup pour votre commentaire, je suis ravie que mon blog vous plaise.<br /> Au plaisir d'échanger avec vous sur notre belle région!
M
Salut! Je suis très contente de connaître chez toi au moins par des photos, j'espère pas très tard pouvoir te visiter et savourer moi même ces paysages... un beso desde España!!!
Répondre
M
Merci!! Tu seras la bienvenue et je te servirai de guide pour aller découvrir tout ça!! Un abrazo :-)
D
Superbes photo le phare est toujours aussi beau que dans mon souvenir! Vous avez bien raison de faire ce rappel du respect de la propriété intellectuelle!bonne fin de semaine
Répondre
M
Le phare est magnifique, je n'ai pas eu le courage de faire monter les marches aux demoiselles alors j'aurai certainement l'occasion de revenir lorsqu'elles auront un peu grandi!
I
Merci de nous faire partager tes ballades et tes magnifiques photos, on voyage un peu avec toi.<br /> Bonne semaine pour toi et tes 2 adorables petites Blondinettes.
Répondre
M
Merci pour le compliment! Si grâce à mes photos on voyage depuis chez soi, le plaisir est pour moi!
N
Tu as bien raison de prolonger les ballades ; le froid va très vite s'installer sur notre beau pays et sur ta tant aimée Bretagne.<br /> Bonne rentrée !<br /> Quant aux photos &quot;volées&quot;, je dirais que tu as une chance : celle que l'auteur de l'autre blog ait cité et mis un lien vers ton blog. Fût une époque, une personne avait carrément pompé mon blog et n'avait même pas pris le soin de me citer ni de mettre un lien vers le mien! <br /> Te rends-tu compte que cette personne faisait croire à son lectorat qu'elle vivait avec un homme surnommé &quot;Marmiton&quot; et que son chien, un cocker noir s'appelait &quot;Crapule&quot;? <br /> J'ai été très blessée.
Répondre
M
Je l'ai su en vérifiant les statistiques de mon blog... J'hallucine pour ce que tu me racontes!
N
Cette personne a pompé quasiment pendant un an et un jour, elle a fait l'erreur de mettre un commentaire sur mon blog avec un lien vers le sien.<br /> C'est là que j'ai tout découvert et je me suis empressée de signaler ce blog, qui a été fermé par la plateforme à peine deux jours après.<br /> Les gens sont flippants parfois!<br /> Et toi comment l'as-tu su?
M
Tu déconnes!!! Mais comment tu as su que cette personne avait pompé ton blog? Tu es tombé dessus ou bien on te l'a dit? Je n'en reviens pas de lire des choses comme ça, pourtant ce n'est pas la première fois... J'espère que ça ne m'arrivera pas, j'y pense souvent quand j'ose publier quelques photos des demoiselles...
F
qu'elles sont belles tes photos et tes deux puces aussi :) Jolie balade Merci beaucoup
Répondre
M
Merci de ta visite! Mes deux puces sont deux chipies!!!

Archives

À propos

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée