Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Balades de fin d'Été

Balades de fin d'Été

Balades de fin d'Été

Cela fait aujourd'hui un mois que je suis de retour dans le Finistère et déjà, le compteur de ma voiture affiche un nombre de kilomètres indécent. Je ne parviens pas encore à contrôler cette espèce d'urgence que je ressens à redécouvrir les endroits qui m'ont tant manqué...

Grâce à la rentrée des classes, j'ai réussi à lever un peu le pied sur les balades cette semaine mais le soleil étant à nouveau au rendez-vous ce samedi, nous sommes reparties profiter de ces derniers rayons d'Été.

Nous avons pris la route vers l'Ouest, vers ce bout du monde bordé par la Mer d'Iroise. Nous nous sommes arrêtées pour contempler la sentinelle qui fut un jour le château des Ducs de Bretagne et les demoiselles sont restées un long moment regarder comment les aventuriers glissaient en tyrolienne depuis le Fort jusqu'à la falaise.

Pendant ce temps, je contemplais cet horizon parfaitement découvert: la Pointe de Pen-Hir (dont j'ai parlé dans un précédent billet) et le Cap de la Chèvre.

Fort de Bertheaume - Plougonvelin (Finistère).

Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été

Je n'ai pas hésité à prolonger la balade jusqu'à la Pointe St Mathieu car je savais que, là encore, la vue serait un spectacle à ne pas rater.

Nous avons glissé une pièce dans cet appareil qui permet de voir encore plus loin et je touchais presque du doigt les îles de Béniguet, Molène et Ouessant. Si j'avais pu, je serais montée dans le premier bateau qui m'aurait permis de rejoindre ces terres insulaires. Je me voyais déjà en selle pour partir à la découverte des côtes sauvages de Ouessant ou grimper les marches qui me conduiraient tout en haut du Stiff ou du Créac'h...

Pendant que je me laissais porter par mon imagination, les demoiselles n'en finissaient pas de courir autour du phare Saint Mathieu. Qui aurait dit que les ruines d'une Abbaye bénédictine pouvaient être le terrain de jeu idéal pour une partie de cache-cache?

Pointe Saint Mathieu - Plougonvelin (Finistère).

Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été
Balades de fin d'Été

Avant de vous souhaiter une très belle semaine, je tenais à vous raconter une petite "anecdote".

Il y a quelques jours, j'ai découvert qu'un blog avait utilisé mes photos dans l'un de ses articles sans avoir auparavant pris la peine de m'en demander l'autorisation. Par chance (!), l'auteur du billet avait précisé ses sources en indiquant un lien vers "Mon Quotidien Ordinaire"...

Il me semble que c'est une pratique courante à l'époque actuelle où l'on est habitué au "libre-service". Pourtant, j'ose rappeler ici que le contenu d'un blog (les textes ainsi que les images, aussi modestes puissent-elles être) est la propriété de son auteur.

J'ai toujours autant de mal à comprendre comment certaines personnes se donnent le droit d'abuser ainsi de la générosité et du travail d'autrui... Je vous demande alors de bien vouloir respecter ce que je partage et ce que j'écris ici, vous en servir sans mon accord s'appelle un vol (le code de la propriété intellectuelle est plus qu'explicite à ce sujet, à lire cet article).

Merci de votre compréhension et belle semaine à tous!

Rendez-vous sur Hellocoton !