Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Des souvenirs et des mailles

Des souvenirs et des mailles

Je ne sais pas très bien si c'est le fait de voir un grand nombre de blogueuses portant fièrement les pulls tricotés par leurs Mamans mais en tous cas, ça m'a donné envie de vider quelques cartons et de retrouver des pièces uniques de ma collection (moi qui essaye désespérement de vider ma penderie, on n'est vraiment pas rendus...).

Je me souviens parfaitement de cette époque où ma mère donnait pas mal de son temps à ses aiguilles. En ce qui me concerne, je me chargeais bien de lui faire la liste de tout ce que j'aurais aimé qu'elle tricote pour moi, dessins à l'appui s'il-vous-plaît! Quand je pense que ce pull a une bonne quinzaine d'années au compteur, ça ne me rajeunit pas tout ça!

Quand je l'ai retrouvé parmi bien d'autres, je me suis dit qu'il fallait lui rendre hommage et je me voyais déjà faire de jolies photos pendant notre balade familiale du week-end.

Tout était géré d'avance. On prévoit le goûter pour occuper les demoiselles le temps de faire les quelques photos et hop, c'est dans la boîte. Ou du moins, c'est ce que je croyais...

Si je devais mettre des mots sur ces images, ce serait peut-être bien ceux qui sortaient de ma bouche au moment où Mr Ordinaire appuyait sur le déclencheur:

 

- "Reste ici, là-bas c'est plein de M.... de chiens!!"

- "Laisse ce gâteau par terre, s'il est tombé tu en prends un autre!"

- "Touche pas ça c'est du verre!"

- "Aïe! Non c'est bon, si elle ne pleure pas c'est qu'elle ne s'est pas fait mal..."

- "Ne grimpe pas sur cette échelle!"

- "Encore un gâteau? Vous n'allez pas manger le paquet quand même!"

 

Pull1

 Pull2

 

Pull3

 

Pull5

 

Pull4

 

Pull6

[ Pull fait-main par Grand-Ma' Ordinaire - Jean Mango - Bottines Fosco - Sac Guess - Vernis Astor ]

 

Photos prises par Mr Ordinaire, le spécialiste du cadrage avec débris divers et variés.

 

Pourvu que la tendance ne change pas trop vite, j'aimerais avoir le temps de porter les autres pièces uniques rangées précieusement dans mes cartons! En espérant aussi que l'Hiver se pointe un jour, ce genre de pull est un micro-climat à lui tout seul! 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !