Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 Jan

La couleur des jours Gris

Publié par Madame Ordinaire  - Catégories :  #Les clichés du Lundi

La couleur des jours Gris

Il semble établi que la couleur du ciel parvient à influencer notre humeur. Les jours gris semblent donc accorder un droit de passage à la mélancolie, à la tristesse et même à la déprime saisonnière. Il fait froid, il fait gris, les journées sont courtes et la motivation souvent absente.

Et si on se disait que le gris permet de faire ressortir encore davantage les autres couleurs? Le gris est si facile à assortir qu'il serait dommage de ne pas profiter pour tenter de nouveaux accords. La lumière en cette saison est bien différente de celle qui nous illumine durant le reste de l'année. Le soleil est plus bas, les nuages filtrent ses rayons et les teintes s'adoucissent.

Et si on se disait aussi que ce gris nous apporte le calme dont notre organisme a besoin en cette saison? Sans lui, les Dimanches de Janvier ne seraient peut-être pas ces moments de détente sur le canapé, au chaud sous un plaid à écouter la pluie tomber.

Il aura suffi de quelques Tulipes, d'une tarte aux Pommes tendrement préparée et d'une belle endormie sur mon oreiller pour me souvenir que même ces jours gris, il faut savoir les apprécier...

La couleur des jours Gris
La couleur des jours Gris
La couleur des jours Gris
La couleur des jours Gris
La couleur des jours Gris

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.

Pierre Dac

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
A
Très beau billet. Il nous ramène à l’essentiel : profitez des belles choses (j’adore les tulipes et je ne parle même pas d’un simple câlin de mon petit garçon <3 ), même par temps gris !
Répondre
M
Il y'a tant de plaisir à savourer dans les moments les plus simples!
M
Suprebes photos, comme toujours ... J'aime particulièrement celles de ta fille, bien entendu (elles a des cheveux magnifiques). Je t'avoue que j'ai un peu de mal à avoir le moral les jours gris, mais parfois comme aujourd'hui, la journée commence mal et le soleil pointe le bout de son nez. Tout va mieux ... :)
Répondre
M
Le moral n'est pas toujours au rendez-vous mais ces petits bonheurs sont là pour atténuer la grisaille!
M
&quot;Le bonheur c'est arriver à désirer ce qu'on a déjà<br /> C'est du vent dans la prose<br /> Du temps qui prend la pause, c'est du chagrin qui se repose&quot;<br /> Aldebert, Des chatons dans un panier<br /> <br /> Voilà à quoi me fait penser ton billet tout doux !!
Répondre
M
Merci pour ces jolis mots, ils me plaisent bien!
A
J'aime beaucoup ce joli billet empreint de douceur. Tu as bien raison de voir la vie en multicolore ;-)
Répondre
M
Merci Isa, j'aimerais beaucoup que tes jours soient un peu moins gris et que tu puisses aussi y voir plus souvent de la couleur! <br /> Je t'embrasse...

Archives

À propos

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée