La couleur des jours Gris
Il semble établi que la couleur du ciel parvient à influencer notre humeur. Les jours gris semblent donc accorder un droit de passage à la mélancolie, à la tristesse et même à la déprime saisonnière. Il fait froid, il fait gris, les journées sont courtes et la motivation souvent absente.
Et si on se disait que le gris permet de faire ressortir encore davantage les autres couleurs? Le gris est si facile à assortir qu'il serait dommage de ne pas profiter pour tenter de nouveaux accords. La lumière en cette saison est bien différente de celle qui nous illumine durant le reste de l'année. Le soleil est plus bas, les nuages filtrent ses rayons et les teintes s'adoucissent.
Et si on se disait aussi que ce gris nous apporte le calme dont notre organisme a besoin en cette saison? Sans lui, les Dimanches de Janvier ne seraient peut-être pas ces moments de détente sur le canapé, au chaud sous un plaid à écouter la pluie tomber.
Il aura suffi de quelques Tulipes, d'une tarte aux Pommes tendrement préparée et d'une belle endormie sur mon oreiller pour me souvenir que même ces jours gris, il faut savoir les apprécier...
Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires.