Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Au-delà des barrières

Au-delà des barrières

Si je devais choisir un seul souvenir de ces derniers jours, je pense que le choix serait extrêmement difficile. Pourtant, en y réfléchissant davantage, j'aurais vraiment beaucoup de mal à me défaire du parfum de ces Roses que nous avons eu le plaisir d'admirer derrière un grillage.
Miss N. me demandait pourquoi la maison n'était pas terminée et j'essayais de lui expliquer que parfois les projets ne peuvent aboutir...
Malgré cet abandon évident de la propriété, le rosier avait décidé de dissimuler la tristesse des murs qui l'entourait en laissant éclater ces fleurs incroyables, dont le parfum accompagnait les passants bien au-delà du grillage.

Balade: Nous avons profité du retour des fêtes locales pour aller découvrir de nouveaux endroits à proximité de chez nous. Cette fois, c'est depuis les rives du Millars que nous sommes allés admirer un pont médiéval datant du XIIIème siècle ainsi que l'ermite Santa Quitèria qui accueillait les fidèles venus se recueillir.

Au-delà des barrières
Au-delà des barrières
Au-delà des barrières
Au-delà des barrières

Miam: Il faisait tellement beau samedi que nous avons pris le premier goûter de la saison sur la terrasse. Pour l'occasion nous avions tout préparé au citron: des madeleines de Commercy, de la citronnade bien fraîche et quelques carambars pour le plaisir des becs sucrés!

Au-delà des barrières

Film: Après avoir admiré Keira Knightley dans "Anna Karénine", je me suis souvenue qu'elle était l'une des protagonistes du film "Orgueil et préjugés" réalisé par Joe Wright. Il ne m'en fallait pas davantage pour choisir une soirée romantique et je n'ai pas été déçue! Deux heures d'émotion, de paysages bucoliques et de costumes d'époques. Le jeu des acteurs est époustouflant et la musique nous transporte dans le temps... Je n'ai qu'une envie maintenant c'est de découvrir le roman de Jane Austen qui est depuis trop longtemps sur la liste de mes envies!

Patio: Entre les premières fraises qui rougissent et les premières tomates qui grossissent, la plus belle est certainement mon Orchidée qui refleurit... Chaque jour j'observe les boutons qui tardent à s'ouvrir et lorsque la première fleur s'est ouverte, c'était un véritable spectacle!

Au-delà des barrières

Musique: J'ai découvert la chanson intitulée "Jeanne" de Laurent Voulzy et j'ai envie de croire que c'est ce qui m'a donné l'envie de réserver mes billets d'avion pour aller rendre visite à ma grand-mère...

Je vous souhaite une très belle semaine, ici nous parlerons création / recyclage et quelques brèves de jardinage!

Rendez-vous sur Hellocoton !