Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
02 May

La robe Trapèze [En Duo!]

Publié par Madame Ordinaire  - Catégories :  #Quotidien Créatif, #Couture

Je n'ai jamais supporté que ma mère m'habille comme ma soeur. À chaque fois qu'elle avait l'idée de le faire, c'était mauvaise tête assurée pour la journée!

Je m'étais alors promis de ne jamais faire la même chose avec les demoiselles mais c'était bien sans compter qu'elles puissent vouloir les mêmes robes!

J'ai profité d'un reste de tissu (d'une cousette vue ICI) et d'un évènement familial à venir pour leur faire plaisir et leur coudre deux petites robes trapèzes IDENTIQUES (!) ainsi que deux bandeaux pour finir leur tenue.
 

La robe Trapèze [En Duo!]

Je me suis servie d'un patron du livre "Intemporels pour enfants" d'Astrid Le Provost pour la robe trapèze et du livre "Couture simple pour enfants sages" d'Emma Hardy pour le bandeau / serre-tête.


Je leur ai trouvé deux petits gilets IDENTIQUES (!) assortis chez Zara Kids et je n'ai plus qu'à espérer que le soleil soit avec nous ce Dimanche pour ne pas à leur mettre des bottes au pied!
 

La robe Trapèze [En Duo!]La robe Trapèze [En Duo!]La robe Trapèze [En Duo!]
La robe Trapèze [En Duo!]

Pour l'instant les petites robes attendent sagement sur les cintres mais j'en connais deux qui sont bien impatientes d'aller faire tourner les volants!!

 

La robe Trapèze [En Duo!]La robe Trapèze [En Duo!]
La robe Trapèze [En Duo!]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
A
C'est vraiment adorable ces petites robes, bravo c'est vraiment très joli ! Tes deux filles sont magnifiques sur les photos !
Répondre
M
Merci! Ce sont de vraies poupées... sur les images!! Quand elles traversent la maison en hurlant et qu'elles s'allongent par terre (jolie robe ou pas!) pour râler, elles le sont beaucoup moins!
A
Bravoelles seront magnifiques. Remarques je me souviens d,avoir tricoté, fais des déguisements ou j,oubliais des épingles. Souvenirs. Je suis très fière de toi. Biz
Répondre
A
Je n,avais jamais pris conscience ke tu ne supportais pas d,être habillée comme ta soeur. Détail, ta mamy achetait systèmatikement les mêmes . Comme tu vois tes filles elles désirent être mêmes. Pas facile. De toutes façons elles seront superbes. Miss i a bcp changé. Je les vois mais j,ai hâte de les embrasser. Bisous
Répondre
G
c'est superbe , quelleS jolieS robeS
Répondre
M
Merci! C'est un modèle tout simple mais le rendu est vraiment joli une fois porté!
E
magnifique !!! le temps du bonheur ... elles sont trop belles les poupées !! bisous à vous ...Quel talent tu as ..
Répondre
M
Merci pour le compliment! C'est un plaisir de les voir porter ce que je couds pour elles, je sais que ça ne durera pas alors je profite, je profite!
A
Adorable ! Je t'envie ce talent de couturière :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci Isa! Il ne me manque plus que du temps pour en profiter davantage! Bises
N
Une robe toute simple mais qui fait son effet!<br /> Etant petite, j'adorais que ma mère nous habille de la même façon, mais elle le faisait très rarement (quand ma grand-mère nous offrait les mêmes ensembles par exemple).<br /> Aujourd'hui, je trouve ça rigolo sur des enfants d'âges différents, mais je ne le supporte pas sur des jumeaux, quand cette façon de les habiller est systématique. Et j'en connais.
Répondre
M
En ce qui concerne les jumeaux, je pensais comme toi auparavant et un jour, une maman de jumelles me disait que c'était plus facile de gérer les tenues. C'est déjà assez pénible de faire les boutiques pour leur choisir des vêtements, si en plus il faut que ce soit le double d'exemplaires, quelle galère!!

Archives

À propos

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée