Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Un spectacle éphémère

Un spectacle éphémère

Un-spectacle-ephemere.jpg

 

Cela faisait déjà plusieurs jours que j'avais remarqué la couleur rosée des paysages qui bordent la route que j'emprunte pour aller travailler. Samedi après-midi, je n'ai pas hésité à embarquer mes troupes afin d'aller les voir de plus près.
La floraison des amandiers est comme un rendez-vous annuel. Cela ne dure que quelques jours car les rafales de vent du Levante sont très fréquentes en cette saison et elles balayent tout sur leur passage.

 

Un-spectacle-ephemere2.jpg

 

Ces fleurs délicates font un véritable pied-de-nez à l'Hiver. Elles se pointent toujours au moment où l'on commence à se lasser de ces journées toujours trop courtes, toujours trop sombres, toujours trop froides. Elles sont la promesse du Printemps qui arrive, enfin. Elles disparaîtront bien vite mais le souvenir de cette journée que nous avons partagée restera certainement très longtemps dans ma mémoire.

 

"Le bonheur est éphémère, il passe sans s'arrêter, il s'attarde parfois, l'espace d'une illusion, mais rares sont ceux qui savent le retenir, le garder.
Il est si fragile, si vulnérable, il suffit de trois fois rien pour l'effrayer, le voir fuir à jamais"

[Fleurette Levesque] 

 

Un-spectacle-ephemere1.jpg

 

Ce spectacle me rappelle combien le bonheur tient à si peu de choses. Ce samedi, il tenait uniquement au rire de mes filles qui remplissaient leurs poches avec des oranges. À nos échanges au sujet de la magie du cycle des saisons. À la promesse de ces amandes que nous ramasserons l'été prochain. À la douce odeur de ces fleurs délicates. À son bras qui entourait mes épaules. Aux reflets changeants de ce ciel et de ses lumières...

 

Un-spectacle-ephemere5.jpg

 

Un-spectacle-ephemere6.jpg

 

Un-spectacle-ephemere7.jpg

 

Un-spectacle-ephemere4.jpg

 

"Le Bonheur c'est la permanence de l'éphémère"
[Jean-baptiste Portalis]

 

Rendez-vous sur Hellocoton !