Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Ménage de Printemps

Ménage de Printemps

La poussière a disparu de la surface des meubles (Atchoum!). Les placards ont été vidés, nettoyés et remplis à nouveau. Les montagnes de linge ont disparu derrière le hublot avant de sécher au soleil et de retrouver les étagères.

 Le week-end passé à Saragosse nous a fait délaisser les tâches domestiques mais nous a apporté davantage de motivation pour entreprendre un grand ménage de Printemps à la maison.

Nous n'avons pas non plus passé notre week-end avec l'éponge ou le balai à la main, nous sommes également allés vérifier l'arrivée du Printemps au parc de la ville. Les demoiselles se sont chargées d'inspecter les lieux et de nous signaler le chant des oiseaux ou les bourgeons sur les branches des arbres.

 

Parc.jpg

 

Miam: En vidant les placards, on fait forcément des découvertes. C'est le cas de ces graines de sésame oubliées derrière un mur de bocaux mais qui ont finalement donné la touche qui manquait à ces cookies du Dimanche.

 

Cookies-au-sesame.jpg

 

Film: Deux soirées = deux films. Deux genres aussi.

Nous avons vu "Un plan parfait" avec Diane Kruger et Dany Boon. Une comédie romantique et drôle qui met en scène un couple improbable. Un scénario sans originalité mais des paysages agréables (Kénia, Russie) et des scènes touchantes.

 

Un-plan-parfait.jpg

 

Le second film, "Thérèse Desqueyroux" est l'adaptation du roman de François Mauriac. Le rôle de Thérèse Desqueyroux est joué par Audrey Tautou que j'ai trouvé à l'opposé de son jeu habituel mais vraiment troublante. L'histoire décrit la condition féminine au début du XXème siècle et le destin d'une femme qui rejette les conventions de l'époque.

 

Therese-Desqueyroux.jpg

 

Musique: Le soleil est bien de retour et les températures sont véritablement printanières alors on écoute la chanson qui va bien avec... 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !