Quelques nuances de gris
Ce n'était pas tout à fait ce que j'avais espéré pour ces derniers jours avant la rentrée mais malheureusement pour moi, le ciel semble avoir décidé de nous montrer le gris dans sa plus grande diversité.
À vrai dire, la grisaille ne m'a pas empêchée de repartir avec mes Demoiselles pour voir ailleurs si la pluie pouvait être un peu moins froide... Nous n'avons eu que faire de l'herbe mouillée ou des mèches de cheveux qui se sont mises à friser joyeusement. Nous avons même apprécié le vacarme de la pluie sur le toit de la caravane!
Sur une plage immense et désertée de ses baigneurs, nous avons marché face au vent qui soulevait au-dessus des flots les amateurs de sensations fortes. Nous avons trempé nos bas de pantalons et le crachin nous enveloppait complètement mais rien n'aurait pu empêcher mes Demoiselles de taquiner la marée montante.
Après tout, c'est encore l'été alors mieux vaut en profiter!
Je n'irai pas jusqu'à dire que j'aime voir les paysages d'ici lorsqu'il fait gris mais finalement je les apprécie presque autant que sous un ciel limpide.
Un jour où la pluie s'est arrêtée, nous sommes retournées à Camaret et le contraste avec ma dernière balade à cet endroit était évident!
À chaque escapade au Bout du Monde, je prends le temps de respirer un peu plus lentement. Tous ces paysages grandioses et cette nature sauvage m'apaisent inévitablement. C'est une telle chance d'avoir ce décor à proximité...
Je n'étais pas revenue à la Pointe de Pen Hir depuis deux ans et encore une fois, le plaisir de me retrouver face à cet endroit incroyable était immense.
Peu importait la couleur du ciel, ou la direction du vent, rien ne pouvait altérer la plénitude de ce moment.
Après ces quelques jours de dépaysement, nous sommes rentrées à Brest et nous retrouvons doucement la routine du quotidien (et j'espère en silence que l'on revienne à quelques nuances de bleu!).
La pluie est le mot de passe de ceux qui ont le goût pour une certaine suspension du monde.
Dire que l'on aime la pluie, c'est affirmer une différence.