Deux jours pour ralentir
Si ça ne tenait qu'à moi, le week-end dernier aurait probablement pu se résumer en deux mots:
Plaid et canapé (avec option chocolat et pile de livres).
, j'aurais vraiment apprécié de ralentir le rythme pendant ces deux jours. Il faut croire que je n'étais pas totalement épuisée puisque mon programme fut malgré tout un peu plus agité que je ne l'avais prévu...
Dès le vendredi soir, je me rendais à l'inauguration de l'exposition "Noël à Trévarez" à laquelle j'avais été aimablement invitée. Au-delà de mon enthousiasme à l'idée de découvrir le travail des artistes, j'avais hâte de découvrir le parc à la nuit tombée. Bien que je connaisse déjà le Domaine de Trévarez, le parcours onirique dans les allées du parc et les illuminations sur la façade du Château ont été mon coup de cœur de la soirée.
J'ai trouvé l'exposition très réussie. Les réalisations sont drôles, les activités ludiques et les décors vraiment soignés. J'avais confié mes Demoiselles pour la soirée mais je ne manquerai pas d'y retourner avec elles pendant les fêtes de fin d'année!
Le dimanche j'ai conduit mes Demoiselles au Festival des jeux du monde où nous avons fait de très belles découvertes en matière de jeux fabriqués dans notre région.
Au final, il n'y a que le samedi que je suis parvenue à ralentir un peu notre rythme. Nous n'avons fait qu'une rapide sortie à l'air libre, le temps de courir un peu dans les feuilles mortes et de repérer quelques champignons. Après ça, le crachin était de retour et notre gâteau au yaourt fétiche nous attendait au chaud pour le goûter à la maison...