Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Dans ma cuisine... Des madeleines au yaourt et à la banane!

Dans ma cuisine... Des madeleines au yaourt et à la banane!

Il y a un phénomène mystérieux chez nous en ce qui concerne les bananes. Parfaitement! Même si nous les achetons toujours en faible quantité en raison de la rapidité de maturation du fruit sous nos tropiques, j'ignore comment je me retrouve toujours avec une pauvre banane oubliée dans le panier à fruits...

 

Connaissant le problème, j'ai trouvé (depuis quelques temps déjà) une solution pour éviter une triste fin à cette banane oubliée: Le Gâteau au yaourt et à la banane!!

 

J'ose ici dévoiler le secret d'une recette inconnue de tous...

 

Ingrédients:

 

Un yaourt (Nature / Sucré / Aromatisé) 

Trois pots de farine

Deux pots de sucre 

Un pot d'huile

Trois oeufs

1/2 sachet de levure

1 cc de bicarbonate

 

Préparation:

 

Préchauffer le four à 180ºC.

Vider le yaourt dans un bol et garder le pot pour mesurer le reste des ingrédients. Ajouter le sucre et bien mélanger. Ajouter les oeufs en mélanger à chaque fois. Ajouter la farine et la levure. Verser le pot d'huile. Écraser la banane et l'ajouter à la préparation.

Verser la pâte dans un moule à cake et enfourner pour quarante minutes. Sortir du four et attendez que le gâteau ait refroidi pour le démouler.

 

Madeleines.jpg

 

Pour cette fois, j'ai versé la pâte dans des moules à madeleines remplis aux 2/3. J'avais choisi un yaourt aromatisé à la banane (soyons fous!) et j'ai mis un pot de farine de blé complet sur les trois que comporte la recette. Avec cette quantité de pâte, nous avons eu une quinzaine de madeleines. 

 

Madeleines1.jpg

 

Pour varier les plaisirs, cette recette peut se faire avec des morceaux de pommes et quelques pincées de cannelle ou avec des poires et quelques gouttes d'extraits de vanille.

 

Une recette simple et rapide, un classique qui a toujours autant de succès!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !