Avant le retour du lundi
Il y a ces dimanches où je voudrais rallonger un peu les heures, ces journées où je voudrais avoir le temps de préparer correctement la nouvelle semaine qui s'annonce afin de ne pas avoir à courir en permanence durant les jours qui suivent.
Il y a cet idéal que j'aimerais parfois atteindre et puis il y a ce besoin inévitable de souffler ne serait-ce que le temps d'une journée. Oublier le rythme des aiguilles sur la pendule, négliger la routine pour mieux l'apprécier par la suite et prendre simplement le temps de ne rien faire.
Il y a ces dimanches où je n'ai envie de rien d'autre que d'aller marcher près de l'eau, suivre mes Demoiselles le long du sentier et les écouter s'inventer de nouvelles histoires.
Reconnaître le parfum des figuiers au bord du chemin, observer le pêcheur tout en bas dans les rochers, contempler cette côte dont je pourrais dessiner les contours avec les yeux fermés...
Ce dimanche nous avons retrouvé avec plaisir les falaises qui bordent le Goulet de Brest.
Il faisait doux en ce début d'octobre et ce genre de balade était exactement ce qu'il nous fallait avant de retrouver un nouveau lundi.
Bon début de semaine chez vous!