Un pied sur terre, l'autre sur l'eau
C'était tout à fait le week-end qu'il me fallait après une semaine riche de nouvelles rencontres et de belles expériences. Parfois il peut se passer plusieurs mois sans que rien d'extraordinaire ne vienne ponctuer le quotidien et puis d'un seul coup, les évènements s'enchainent et plus ne rien ne compte que la perspective d'en profiter au maximum.
La semaine dernière, j'ai eu la chance de naviguer dans la rade de Brest alors que cela ne m'était pas arrivé depuis de très longues années. Quel plaisir immense que celui de sentir le vent dans les voiles du bateau, de prendre la barre pour garder le cap, d'entendre le clapotis de l'eau contre la coque et de sentir le goût du sel sur les lèvres après des heures passées sur l'eau...
Rien de tel qu'un moment dans notre potager pour assimiler au mieux ces belles journées et se préparer aux prochaines semaines.
Avec mes Demoiselles nous avons arraché les mauvaises herbes, creusé des tranchées, semer ce que nous espérons récolter durant l'été et surtout, nous avons profité du soleil à volonté. Entre deux pissenlits et quelques graines de petits pois, mes Demoiselles m'ont aussi fait promettre de construire un épouvantail. Je risque donc de ne pas m'ennuyer (si un jour cela m'est arrivé...).
J'espère que vous avez bien profité de ce nouveau week-end prolongé et je vous souhaite une très bonne semaine!