"Temps Fête" à Douarnenez: Célébrer le patrimoine maritime
C'était sans aucun doute l'évènement à ne pas rater le week-end dernier pour tous les amoureux de la mer. Le Festival "Temps Fête" avait lieu à Douarnenez et ce sont plusieurs centaines de navires qui s'étaient donné rendez-vous pour l'occasion.
Le festival "Temps Fête" a lieu tous les deux ans depuis 1996, la seule année où j'ai d'ailleurs eu l'occasion d'y assister!
Bien que j'ai la chance de pouvoir admirer à domicile des navires tels que La Recouvrance, L'étoile ou Notre-Dame-de-Rumengol, c'est toujours émouvant de les voir naviguer. En plus de ces voiliers exceptionnels, il y avait également beaucoup à voir du côté des bateaux de plaisance traditionnelle et de cabotage. Il y avait là un bel assortiment de coques et de voiles!
N'étant que de passage pour une partie de la journée, je n'ai pas vécu l'ambiance du festival sur les quais du Port-Rhu, le port musée, mais depuis Pors Melen, du côté de Tréboul.
En face de l'île Tristan et sous un ciel idyllique, le spectacle était grandiose.
En traversant le pont qui relie Douarnenez à Tréboul, la vue sur le Port-Rhu était impressionnante.
Face à cette richesse du patrimoine maritime, je ne peux qu'être admirative du travail des bénevoles grâce à qui ce genre d'évènement peut avoir lieu.
Rendez-vous dans deux ans pour le prochain festival, en 2016 ce sera certainement encore plus grandiose puisque ce sera également la prochaine édition de la fête maritime à Brest...