Pleine Lune et terre mouillée
Il était à peine 9h30, le thermomètre indiquait 7ºC et nous marchions dans les premiers rayons de la journée. C'était hier matin et j'ai bien du mal à croire que j'étais dehors si tôt un dimanche d'Automne... Avec notre samedi passé entièrement sous la pluie et l'agitation de mes Demoiselles après une nuit de pleine Lune, nous avions vraiment besoin d'aller nous oxygéner. Dans ces moments là, rien de tel que le froid qui pique le visage et l'odeur de la terre humide pour évacuer un trop plein d'énergie.
Nous avons sorti de leur boîte les gants ainsi que les écharpes, nous avons fermé nos manteaux jusqu'en haut et nous avons marché dans les nuages formés par la brume sur les allées du Vallon. Les Demoiselles, fidèles à elles-mêmes, ont rempli leur poches de trésors trempés. Je me suis contentée de respirer calmement et réfléchir tranquillement à tout ce qui m'attend pour cette nouvelle semaine.
Ce serait pourtant un peu mentir de dire que notre samedi fut seulement accompagné de pluie. Après tout, nous avions de quoi faire à la maison avec notre déménagement qui approche... En plus de ça, nous avions rendez-vous pour assister au "Breizh Fashion Show", notre premier défilé de mode organisé par les étudiants de l'École de Commerce de Brest et nous avons même pu y voir Maïlys Bonnet, la toute nouvelle Miss Bretagne 2014!
Ce n'est qu'après le défilé que le ciel a commencé à se dégager, nous laissant profiter de quelques reflets dans les flaques et d'un coucher de soleil promettant une nuit plus calme.
Je vous souhaite une très belle semaine!