L'Automne à l'espagnole
Aujourd'hui cela fait une semaine que nous sommes arrivées en Espagne. Il a fait très beau ces derniers jours alors nous avons essayé de profiter au maximum de chaque journée, même si le temps nous file inévitablement entre les doigts.
Au-delà des endroits où j'ai envie de retourner, il y a ces personnes que je voudrais revoir et tous ces petits plaisirs que j'ai envie de m'accorder. Je réfléchis à tout ce qui me manque lorsque je suis loin d'ici mais j'ai encore beaucoup de mal à apprécier vraiment ce qui est à ma portée. Je me sens tellement étrangère à cet endroit désormais...
Pour éviter de trop me torturer les méninges entre quatre murs, je n'ai rien trouvé de mieux que d'aller mettre un pied devant l'autre sur des chemins de terre, un appareil photo en bandoulière.
Nous avons fait de belles sorties en montagne ou au bord de l'eau, à pied ou encore à vélo. Nous avons cherché l'Automne mais en restant à l'ombre car il faisait encore plus de 30ºC ces jours-ci. Nous avons retrouvé le plaisir des bras nus et des orteils en liberté, des boissons fraîches et des soirées que l'on aime tant prolonger (et la douleur des piqûres de moustiques aussi!).
Nous avons redécouvert certains endroits auparavant familiers mais nous avons aussi cherché de nouveaux lieux à explorer. J'ai besoin de pouvoir différencier chaque séjour dans ma mémoire déjà tellement encombrée.
D'ici peu nous prendrons la route à nouveau et j'espère que je parviendrai à rassurer mes Demoiselles qui ne comprennent pas toujours pourquoi elles ont deux maisons.
Nous emporterons avec nous ces souvenirs un peu dorés et remplis de chaleur, ces souvenirs d'un Automne que nous avons essayé de partager malgré la distance.