Pique-nique au sommet du Menez-Hom
À chaque fois que je demande à mes Demoiselles ce qu'elles aimeraient faire durant notre week-end, l'une des réponses les plus fréquemment donnée est:
Ce tout petit rien a pour elles un je-ne-sais-quoi de festif. Grignoter quelques chips en regardant le paysage, mordre dans un jambon-beurre en partageant les miettes avec les fourmis et ne pas entendre Maman râler lorsque l'on renverse un peu à côté. Leur plaisir tient finalement à de bien simples détails que je me réjouis de parvenir à combler!
Après une belle journée passée au bord de la mer, nous sommes parties en montagne (ou du moins à ce qui y ressemble le plus dans nos contrées) en allant toucher le sommet du Menez-Hom.
Nous nous sommes installées sur la face ouest de la montagne afin d'avoir la meilleure vue sur notre plage préférée (Pentrez, dans la baie de Douarnenez), sur le Pont de Térénez ainsi que sur toute la vallée de l'Aulne. Le ciel était couvert mais il n'y avait pas de brume et dans nos jumelles nous pouvions voir Brest à la perfection.
Il y avait ce jour-là de nombreux parapentistes alors les Demoiselles se sont amusées longtemps à les compter et à les suivre dans les jumelles. De mon côté je rêvais d'être à leur place et de voir d'encore plus haut ce merveilleux décor.
Après notre repas et une bonne séance de marche, nous avons pris la route du retour vers Brest. C'était Dimanche, il n'y avait pas d'urgence alors les petites routes de campagne étaient pour nous. Je suis allée jusqu'à Trégarvan, "la perle de l'Aulne", ce tout petit village situé dans un méandre de la rivière. Je n'ai croisé personne lorsque j'ai traversé la forêt d'Argol, j'avais presque du mal à imaginer le chassé-croisé des vacanciers...
Psss. J'avais déjà parlé de cette montagne sacrée dans un précédent billet, à lire ICI.