Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Ordinaire

Sur le chemin de l'école...

8 Avril 2014, 21:00pm

Publié par Madame Ordinaire

Sur le chemin de l'école...

C'est un peu la même chose chaque matin.
Le réveil plus ou moins à la même heure, les petits yeux pleins de sommeil, les cheveux en désordre et la douce odeur de la nuit dans le cou lorsque je les embrasse pour leur dire bonjour.
Vient ensuite le petit déjeuner, où il faut presser celle qui prend toujours son temps et calmer celle qui voudrait goûter à tout ce qui se trouve sur la table, puis le moment de s'habiller avec les râleries habituelles ("Mais moi je voulais mettre une robe!", "Dépêche-toi de mettre tes chaussettes!" ou encore "Arrête un peu de sauter sur ton lit et habille-toi") et puis le moment de les coiffer (et le temps à négocier la couleur de l'élastique...).

Enfin, après un dernier câlin à Doudou et une ultime inspection avant de quitter la maison, nous sommes prêtes à partir. Une fois que la porte de la maison est fermée, il n'y a plus besoin de se dépêcher.

Il y a toujours un peu de temps à consacrer aux pissenlits qui bordent le trottoir, au superbe arc-en-ciel qui se dessine entre deux averses ou à ces fleurs qui remplissent les jardins de nos voisins.

Je ne regrette pas d'avoir choisi de vivre au plus près de l'école où se rendent les demoiselles car cela nous permet d'éviter au maximum les trajets en voiture (sauf lors de conditions "extrêmes"). Ces moments que nous partageons sur le chemin de l'école sont une agréable transition entre leur petit monde de la maison et celui où je n'ai pas accès, celui de tous ces apprentissages qu'elles font loin de moi.

J'aime leur tenir la main pour les accompagner jusqu'à la porte de la classe, être disponible pour écouter les anecdotes de la journée une fois que la cloche a sonné ou tout simplement les voir évoluer parmi tous ces autres enfants qui grandissent dans ce même univers.

Je ne serai pas toujours à leurs côtés sur le chemin de l'école alors j'apprécie ces quelques minutes de notre trajet quotidien que nous parvenons toujours à rendre agréable.

Sur le chemin de l'école...
Sur le chemin de l'école...
Sur le chemin de l'école...
Sur le chemin de l'école...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
C
Combien je te comprends !<br /> Je n'échangerais ces moments partagés avec ma fille pour rien au monde !<br /> Nous déménageons très bientôt et une de mes exigences pour notre nouveau chez-nous était qu'il soit à proximité de l'école de ma petite Clara :)
Répondre
M
C'est presque un luxe de pouvoir s'accorder ce moment au milieu de tout le reste, si en plus on sait apprécier ce n'est que mieux!
N
C'est vrai que tu as ce don de mettre de la poésie et de la douceur dans le quotidien !! C'est un vrai bonheur et je pense que tes filles garderont toujours cela de leur enfance.<br /> Au demeurant les petites demoiselles sont toujours autant a croquet<br /> Bizzz
Répondre
M
Merci beaucoup pour ces quelques lignes bien agréables! J'espère que ce qui est transmis par mes mots est bien le reflet de notre réalité. Si mes demoiselles pouvaient garder cela de leur enfance, j'en serais ravie!
C
Alors, je confirme, c'était le même !
Répondre
C
Pour nous aussi, hier matin arc en ciel sur le chemin de l'école...le même ?
Répondre
M
Si c'est un magnifique arc-en-ciel hier vers 8h45, c'est probablement le même!
B
J’apprécie beaucoup ta manière de décrire le quotidien, c’est si beau à chaque fois. Merci pour cette dose de poésie quotidienne que je trouve chez toi et dont je me régale.<br /> <br /> Ce matin, à Brest, pas loin de chez toi, j’ai ensé à toi en amenant le fils d’une d’une amie à l’école. On a vu l’arc en ciel que tu as dû l’apercevoir aussi, non? ;) Je me suis dit que c'est ce genre de petits détails illuminant le quotidien que tu aimes autant que moi... PS. J’adore la première photo et celles avec la fleur!
Répondre
M
Je comprends parfaitement ce que tu dis de garder uniquement le positif! C'est bien tout ce qui compte!
B
Oui, on a eu la même averse aussi. Mais j'ai surtout retenu l’arc-en-ciel, comme quoi, je me concentre vraiment sur le positif...! Bonne journé à toi aussi !
M
Merci Kasia!<br /> Nous avons donc vu le même arc-en-ciel, tu as donc du essuyer la même averse que nous?!<br /> Tes petits mots me font toujours plaisir, c'est vrai que nous partageons totalement ce point de vue concernant les petits détails...<br /> Bonne journée!
L
Cela me rappelle mes propres trajets ;)
Répondre
M
Et je me souviens moi-même du chemin que j'empruntais également pour aller à l'école... Il y a déjà longtemps maintenant!