Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Sur le chemin de l'école...

Sur le chemin de l'école...

Sur le chemin de l'école...

C'est un peu la même chose chaque matin.
Le réveil plus ou moins à la même heure, les petits yeux pleins de sommeil, les cheveux en désordre et la douce odeur de la nuit dans le cou lorsque je les embrasse pour leur dire bonjour.
Vient ensuite le petit déjeuner, où il faut presser celle qui prend toujours son temps et calmer celle qui voudrait goûter à tout ce qui se trouve sur la table, puis le moment de s'habiller avec les râleries habituelles ("Mais moi je voulais mettre une robe!", "Dépêche-toi de mettre tes chaussettes!" ou encore "Arrête un peu de sauter sur ton lit et habille-toi") et puis le moment de les coiffer (et le temps à négocier la couleur de l'élastique...).

Enfin, après un dernier câlin à Doudou et une ultime inspection avant de quitter la maison, nous sommes prêtes à partir. Une fois que la porte de la maison est fermée, il n'y a plus besoin de se dépêcher.

Il y a toujours un peu de temps à consacrer aux pissenlits qui bordent le trottoir, au superbe arc-en-ciel qui se dessine entre deux averses ou à ces fleurs qui remplissent les jardins de nos voisins.

Je ne regrette pas d'avoir choisi de vivre au plus près de l'école où se rendent les demoiselles car cela nous permet d'éviter au maximum les trajets en voiture (sauf lors de conditions "extrêmes"). Ces moments que nous partageons sur le chemin de l'école sont une agréable transition entre leur petit monde de la maison et celui où je n'ai pas accès, celui de tous ces apprentissages qu'elles font loin de moi.

J'aime leur tenir la main pour les accompagner jusqu'à la porte de la classe, être disponible pour écouter les anecdotes de la journée une fois que la cloche a sonné ou tout simplement les voir évoluer parmi tous ces autres enfants qui grandissent dans ce même univers.

Je ne serai pas toujours à leurs côtés sur le chemin de l'école alors j'apprécie ces quelques minutes de notre trajet quotidien que nous parvenons toujours à rendre agréable.

Sur le chemin de l'école...
Sur le chemin de l'école...
Sur le chemin de l'école...
Sur le chemin de l'école...

Rendez-vous sur Hellocoton !