Les rituels de l'Été
Ce n'était pas le premier week-end de l'été mais ces derniers jours nous ont presque donné le goût des vacances. Entre ces heures passées entre filles à la plage, ce pique-nique improvisé au bord de la mer, cette promenade en vélo à l'heure où normalement je cours pour enchaîner bain et dîner, tout était parfaitement désorganisé et incroyablement apaisant à la fois!
Voilà le mois de Juillet arrivé alors même si parfois le ciel se couvre et l'orage s'invite à nos journées, l'été nous est offert et nous adoptons avec un plaisir non dissimulé nos rituels de saison...
Le matin je ferme les volets avant de partir travailler et le soir j'ouvre les fenêtres en grand pour dormir bercée par l'air frais de la nuit.
Les manches ont disparu des piles de linge à plier et ce sont maintenant des coquillages que je retrouve au fond des poches de nos demoiselles lorsqu'il faut remplir la machine à laver.
Le réfrigérateur est rempli de boissons fraîches et le congélateur fait concurrence au glacier du coin.
Les aiguilles de la pendule tournent sans que personne ne s'en soucie vraiment. Nous calquons notre rythme sur celui du soleil et s'il faut improviser une sieste sur un coin de canapé pour alléger la journée, improvisons!
Je vous souhaite une belle et agréable semaine!