Flânerie dominicale - Oropesa del Mar
Sur la route je lui disais: "Tu te rends compte qu'il y a des gens qui payent pour venir ici? Nous, on habite juste à côté et on ne vient jamais!".
Jusqu'à ce week-end, Oropesa del Mar était pour moi l'endroit où il m'avait invitée à dîner en tête-à-tête pour la première fois. L'endroit aussi de cette fête "Remember" qui avait fini alors que le soleil était déjà bien haut dans le ciel, les pieds pleins de sable et la tête un peu à l'envers...
De bien maigres souvenirs pour un endroit qui se trouve à moins d'une vingtaine de kilomètres de chez nous!
Depuis Dimanche, Oropesa del Mar correspond à de nouveaux souvenirs dans ma tête. Il n'y a désormais plus que ce Bleu aux mille reflets sur la mer, ces Ocres des vieilles pierres et la vague impression d'avoir fait un voyage dans le temps en partant à la découverte de ces ruelles.
Nous avons commencé notre promenade depuis la plage de La Concha afin de voir le phare et la Tour du Roi, deux monuments emblématiques de la ville. Il était difficile de se concentrer tant la Mer était belle à regarder, tant les rayons du soleil étaient doux et la brise agréable (et les demoiselles avides de liberté!).
Une fois notre soif d'immensité bleue assouvie, nous sommes allés retrouver le centre historique de la ville afin de découvrir l'état actuel de ce château d'origine musulmane dont la construction remonte au XIIIème siècle. La vue depuis les hauteurs de la ville est incroyable car depuis les ruines du château, on domine totalement l'horizon: La mer, les terres, les montagnes.
En marchant au gré des pavés, on se laisse facilement emporter par l'histoire des lieux, par l'influence de ces cultures qui ont laissé des vestiges inestimables...
Il est certain que nous aurons l'occasion de revenir flâner par ici et de nous réjouir d'avoir de tels endroits à proximité.