Des journées à rallonge
Le réveil au petit matin ne m'avait pas dérangé, ni le Samedi ni même le Dimanche. Pourtant, j'étais restée tard le vendredi soir pour profiter de ma soirée en solitaire. J'avais décidé qu'après mon billet de la semaine dernière, c'était un bon moment pour voir le film "Le premier jour du reste de ta vie"(*) et me laisser bercer par les mots d'Étienne Daho...
Le déluge qui nous a accompagné une grande partie de la journée du samedi a freiné mes envies de grand air mais certainement pas celles de profiter de ces moments à la maison.
Les demoiselles avaient décidé de m'intégrer à leurs jeux et j'étais ravie de les voir se distraire autrement qu'en réclamant les lumières du poste de télévision. Elles ont alterné les jeux "calmes" et les sauts sur le canapé, les jeux de rôles (jouer à la maîtresse ou à faire les chats) et les parties de cache-cache... Au détour d'une conversation, Miss N. affirmait qu'elle allait se marier avec sa Maman tandis qu'elle laissait généreusement son Papa pour sa petite soeur...
Pendant ce week-end, j'ai aussi passé davantage de temps dans la cuisine ou devant la machine à coudre que derrière l'écran de l'ordinateur. Ceci expliquant peut-être cela, j'ai la très nette impression d'avoir gagné un nombre d'heures considérable sur ces deux jours et d'avoir mis à profit ces moments pour notre plaisir à tous.
Je me suis couchée hier soir en ressentant un sentiment de satisfaction bien agréable, tout aussi agréable que la douce odeur des biscuits sucrés qui accompagneront les prochains goûters ou celle du pain de campagne que nous dégusterons au petit déjeuner.
(*)
"Un matin comme tous les autres
Un nouveau pari
Rechercher un peu de magie
Dans cette inertie morose
Pourquoi vouloir toujours plus beau
Plus loin plus haut
Et vouloir décrocher la Lune
Quand on a les étoiles"
Je vous souhaite une très belle semaine!