Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée
Me voici de retour avec ce que j'ai aimé et découvert durant ce joli mois de mai. Je n'étais pas revenue par ici depuis quelques semaines alors que j'ai toujours plein de choses à raconter mais le temps file toujours bien trop vite!
Avec mes Demoiselles nous avons profité d'un week-end plus calme que d'habitude pour aller passer un samedi à Valencia. Nous avons pris le train (ma passion dans la vie après le vélo pour me déplacer) et nous avons passé une superbe journée à flâner en ville. Il y a tant à voir dans le centre de Valencia qu'à chaque balade nous faisons de nouvelles découvertes.
Ce jour-là j'avais réservé chez Alice Coffee pour faire un brunch et nous nous sommes régalées. Tout était beau et bon!
Mon petit plaisir lorsque je vais à Valencia c'est de traquer les murs de Street Art. Il y a tant de talent caché que c'est un vrai bonheur pour mon objectif à chaque fois! Je n'aime rien de plus que de marcher le nez en l'air sans avoir aucun but précis à part celui de trouver des trésors sur les murs...
J'ai récemment découvert la chaîne Pilates avec Ashley et depuis je fais pratiquement toutes mes séances avec ses vidéos. J'aime beaucoup la variété de ses entraînements mais j'apprécie surtout qu'elle commente tous les mouvements qu'elle fait en indiquant bien la respiration à adopter et les éléments à prendre en compte. Grâce à cela, il est possible de suivre la séance sans pratiquement avoir à regarder l'écran. Elle propose des exercices avec ou sans matériel, de niveau débutant ou plutôt confirmé et la majorité de ses vidéos sont filmées en extérieur avec le chant des oiseaux. Un véritable bonheur à suivre!
Lors de notre journée à Valencia avec mes Demoiselles, nous sommes allées visiter le Musée du Marqués de Dos Aguas et l'endroit est absolument incroyable. Les origines de ce bâtiment au style rococo remontent au XVIIIème siècle mais il a fait l'objet de plusieurs chantiers de rénovation au fil du temps. La porte principale est recouverte d'albâtre et la salle des carrosses d'époque nous transporte littéralement ailleurs dans le temps. Le palais a été classé aux Monuments Historiques en 1941 et acquis ultérieurement par le Ministère de l'Éducation afin d'en faire un musée de la céramique.
Nous y sommes allées pendant la Journée Internationale des Musées de Valencia et c'est une visite que je referai certainement lors d'une prochaine occasion tant j'ai trouvé l'endroit fascinant.
Titre: La maison de l'orchidée (Lucinda Riley)
Comme beaucoup de gens, j'ai découvert Lucinda Riley grâce à la saga des Sept Sœurs et c'est ce qui m'a donné envie de lire davantage de cette auteure. J'ai donc choisi de commencer au hasard par "La maison de l'orchidée" mais j'ai déjà dans ma PAL "La chambre aux papillons" que j'ai prévu de lire très prochainement. Dès le début du roman, on retrouve le style de Lucinda et son amour pour les secrets de famille qu'il faut dévoiler progressivement, à mesure que l'on avale les chapitres. J'ai beaucoup aimé cette saga familiale qui nous amène entre deux époques marquées par les drames, les désillusions, les sacrifices mais aussi les résiliences et la passion, le tout entre l'Angleterre et la Thaïlande. J'ai passé un très bon moment avec ce roman ♥
Résumé:
Dans son enfance, Julia Forrester a passé des moments idylliques dans la serre de Wharton Park. Un immense et magnifique domaine où son grand-père était chargé de prendre soin des orchidées. Des années plus tard, Julia est devenue une pianiste de renommée mondiale. Alors qu'elle fait face à une tragédie personnelle, la jeune femme revient sur les traces de son enfance et renoue avec Christopher, l'héritier de Wharton Park. Un journal intime, écrit dans les années 1940 par le grand-père de Julia, est découvert lors de travaux de rénovation. Quels mystères renferment ces pages? Dans les méandres de l'histoire de deux familles ravagées par la guerre, Julia va découvrir de sombres secrets qui vont bouleverser sa vie. Les secrets de famille resurgissent toujours?
L'une de mes dernières découvertes en matière de podcast s'intitule "Healthy leaving" de Marion pezard et a pour objectif de décrypter la santé des femmes. J'ai découvert ce podcast grâce à l'épisode consacré au SPM, qui m'a permis d'apprendre et de comprendre plein de choses.
J'ai beaucoup aimé également l'épisode dédié au transgénérationnel car c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement. Je suis en effet persuadée que nous héritons malgré nous de certains traumatismes et expériences vécues par les femmes dont nous sommes issues. Sachant cela, je serais très curieuse de savoir de quelle façon nous pouvons procéder pour nous défaire de ce bagage qui peut avoir de lourdes conséquences afin de ne pas les transmettre aux générations suivantes.
Avec le retour des beaux jours, j'ai repris avec bonheur mes sorties à vélo et mes balades dans les environs. Ce sont toujours des moments qui me font beaucoup de bien et qui m'apportent énormément. Avec le temps mes Demoiselles sont moins disposées à m'accompagner mais par chance, mes amies aiment autant que moi sortir pour marcher et discuter.
Au mois de mai j'ai également réservé nos prochaines vacances et je trépigne d'impatience à l'idée de faire nos valises car le mois prochain nous partirons pour une semaine hors des frontières européennes ! Ce sera la première fois pour mes Demoiselles et j'ai hâte de vivre cette belle expérience avec elles.
Je viendrai probablement par ici pour en parler car c'est vraiment un voyage dont nous rêvons depuis longtemps...