Le temps des mûres, l'été qui dure
Plo
Comme tous les ans, l'arrivée du mois de septembre me fait oublier que l'été n'est pas encore terminé. Entre la rentrée scolaire et les journées qui commencent sérieusement à rétrécir, il y a de quoi oublier que la plage est juste à côté.
Après les journées grises que nous avons eu dans le Finistère au mois d'août, j'espérais vraiment que le beau temps allait revenir un peu nous réchauffer. Il faut croire que j'ai été entendue car depuis une semaine le soleil est de retour et il semble décidé à rester!
Ce week-end nous en avons profité pour aller ramasser des mûres et passer le plus de temps possible au bord de l'eau. Rien de mieux que marcher dans les galets en écoutant le rythme régulier des vagues pour affirmer qu'une journée était parfaite.
Notre "coin" à mûres conduit tout droit vers une grève où mes Demoiselles n'ont pas manqué de ramasser des galets par dizaines. Je ne peux pas leur dire quoi que ce soit à ce niveau là, je suis la première à me baisser dès que quelque chose m'interpelle. Cette fois-ci j'ai trouvé une pièce de 2 francs qui date de 1943, un vrai trésor!
Si le ciel était nuageux par moment, les belles éclaircies qui se sont succédées nous ont fait tomber les manches qui servaient à nous protéger des griffures pendant la cueillette.
Sur une plage complètement déserte, Mes Demoiselles se sont vite transformées en aventurières.
Bien qu'aucune chute n'ait été à déplorer, les chaussures neuves de la rentrée ont évidemment fini trempées.
Avec notre récolte de mûres, nous avons rangé au placard quelques bocaux de confiture mais comme il était impossible de ne pas en manger quelques unes, c'est finalement un crumble que nous avons préparé.
Mes Demoiselles m'ont demandé de retourner dès mercredi en ramasser davantage tellement elles se sont régalées!
Quel meilleur moyen de faire durer l'été jusqu'à la fin?