De la musique et des couleurs
Pas d'hésitation pour ce week-end, le soleil s'est encore imposé et tout s'est accordé: Jupettes, sandalettes et casquettes, nous sommes reparties détendre nos orteils au milieu des pâquerettes...
Durant notre pause déjeuner dans le joli village du Faou, quelques notes de musique venaient nous rappeler que l'on fêtait l'été. Au son du biniou et de la bombarde, un Bagad traversait la rue principale. Mes Demoiselles ont alors refusé de terminer leur dessert sous prétexte qu'elles aussi voulaient aller danser.
Est-ce que c'était l'arrivée de l'été qui rendait le ciel encore plus bleu, les falaises encore plus majestueuses, les paysages encore plus grandioses et les couleurs encore plus vibrantes?
La nature elle aussi fêtait la belle saison à sa façon. Le chant des oiseaux, le roulement des vagues, le bourdonnement des butineurs, le bruissement des feuilles dans les arbres, le parfum des bruyères... Aucune fausse note. Point de silence mais une si belle fête de la musique.
Il y a de la musique dans le soupir du roseau ; Il y a de la musique dans le bouillonnement du ruisseau ; Il y a de la musique en toutes choses, si les hommes pouvaient l'entendre.