Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Madame Ordinaire

La ligne d'arrivée

12 Mai 2014, 21:30pm

Publié par Madame Ordinaire

La ligne d'arrivée
La ligne d'arrivée

C'est un peu comme une course que l'on est pressée de voir se terminer. Je savais la ligne d'arrivée proche mais je désespérais de retrouver un moment de calme, juste une pause dans cet enchaînement de journées où je finissais épuisée.

Ces vacances pendant lesquelles j'étais seule à gérer mes demoiselles m'ont semblées interminables. Il y a bien sûr eu de très belles journées et nous n'avons pas manqué de nous occuper mais les disputes, les cris et les exigences de mes demoiselles m'ont littéralement saturée.
Depuis le début de l'année scolaire, je n'avais encore jamais été seule pendant les vacances. Il y avait eu la Toussaint et notre séjour à Troyes, puis les fêtes de fin d'année où Mr Ordinaire était à mes côtés et enfin Février lorsque nous sommes parties en Espagne. Cette fois-ci, je n'ai pas eu un seul moment de répit, pas une minute pour me consacrer à moi et en prime de très belles nuits d'insomnie.

Je crois que c'est une petite fugue qui m'aura alors permis de ne pas craquer avant la fin, avant la ligne d'arrivée au portail de l'école ce matin... À peine plus d'une heure à prendre l'air en bord de mer mais une bouffée d'oxygène inespérée. Je suis partie avec mon frère là où le vent a bien voulu nous mener. Les pieds dans les rochers, le long des cales ou au milieu des champs, peu importait tant que le silence était autour de nous. Rien que le vent, quelques mots et de gros nuages à disperser. Après cette balade, j'ai retrouvé mes demoiselles et j'ai pu apprécier la fin du week-end comme je l'avais souhaité.

Ce matin elles m'ont accordé un petit déjeuner en tête-à-tête avec moi-même (ce qui n'arrive strictement jamais!) et même si j'ai eu bien du mal à les réveiller, elles semblaient ravies de reprendre le chemin de l'école.
Nous avons donc repris notre belle routine pour quelques semaines encore avant le grand bain de l'été. Le seul changement sera désormais les deux repas qu'elles prendront à l'école et qui me permettront de m'y préparer!

La ligne d'arrivée
La ligne d'arrivée
La ligne d'arrivée
La ligne d'arrivée
La ligne d'arrivée
La ligne d'arrivée
La ligne d'arrivée
La ligne d'arrivée
La ligne d'arrivée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
L
Un moment pour soi est toujours nécessaire pour recharger les batteries, tu as raison de prendre ce temps pour toi :)
Répondre
C
Je n'ai qu'un seul fils et 1 mari mais je m'accorde au moins 1 samedi après-midi tous les 2 mois toute seule. Je vais au musée ou je fais les boutiques, de temps en temps je vais même dormir à l'hôtel... seule. Souffler toutes les mamans ou femmes en on besoin :)
Répondre
M
Je n'ai pas toujours réussi à m'accorder des moments seule mais plus ça va et plus je me rends compte de l'importance qu'ils ont! On ne peut rien donner de bon lorsque l'on se sent complètement vide...
A
C'est essentiel de retrouver des moments en solitaire avec soi-même. En tout cas, j'en ai réellement très besoin et j'essaie de m'en procurer le plus possible car comme tu le sous-entends, nos enfants sont toujours très présents, tout plein d'energie, une énergie qui n'est pas toujours là chez les parents et tu fais bien de le signaler. Assez souvent, je sature moi aussi, je veux crier, alors au lieu de crier, je m'échappe ou bien je mets le réveil plus tôt pour avoir rien qu'une heure à moi. Et commencer une journée dans le calme, sereinement, change parfois la donne. Accorde-toi davantage de moments comme celui avec ton frère, c'est tellement important.
Répondre
M
J'essaye au maximum de m'accorder quelques moments de ce genre et c'est bien ce qui me permet de refaire le plein d'énergie et de patience! <br /> Après une semaine qu'elles ont repris l'école, je vois bien que j'ai déjà récupéré!