La ligne d'arrivée
C'est un peu comme une course que l'on est pressée de voir se terminer. Je savais la ligne d'arrivée proche mais je désespérais de retrouver un moment de calme, juste une pause dans cet enchaînement de journées où je finissais épuisée.
Ces vacances pendant lesquelles j'étais seule à gérer mes demoiselles m'ont semblées interminables. Il y a bien sûr eu de très belles journées et nous n'avons pas manqué de nous occuper mais les disputes, les cris et les exigences de mes demoiselles m'ont littéralement saturée.
et en prime de très belles nuits d'insomnie.
Je crois que c'est une petite fugue qui m'aura alors permis de ne pas craquer avant la fin
... À peine plus d'une heure à prendre l'air en bord de mer mais une bouffée d'oxygène inespérée. Je suis partie avec mon frère là où le vent a bien voulu nous mener. Les pieds dans les rochers, le long des cales ou au milieu des champs, peu importait tant que le silence était autour de nous. Rien que le vent, quelques mots et de gros nuages à disperser. Après cette balade, j'ai retrouvé mes demoiselles et j'ai pu apprécier la fin du week-end comme je l'avais souhaité.Ce matin elles m'ont accordé un petit déjeuner en tête-à-tête avec moi-même (ce qui n'arrive strictement jamais!) et même si j'ai eu bien du mal à les réveiller, elles semblaient ravies de reprendre le chemin de l'école.
Nous avons donc repris notre belle routine pour quelques semaines encore avant le grand bain de l'été. Le seul changement sera désormais les deux repas qu'elles prendront à l'école et qui me permettront de m'y préparer!