Bouquets sauvages
Nous avons eu la chance d'avoir Mr Ordinaire auprès de nous
et surtout d'avoir un temps incroyable pour en profiter. Balades et détente n'ont pas manqué, tout comme les moments précieux que nous avons eu à partager.Le mercredi les demoiselles n'avaient pas d'école alors nous avons pris la direction du bois pour improviser un goûter sur un tapis de pâquerettes. Les blousons sont restés dans la voiture et c'est finalement l'ombre que nous avons recherchée pour nous installer tant les rayons du soleil nous agressaient. Il faisait si beau que l'on aurait pu croire à un avant-goût d'été.
Grâce à la clémence du ciel, les trésors du Printemps sont toujours aussi nombreux. Cette générosité naturelle me permet de ne pas trop culpabiliser de vouloir en emporter une partie avec moi avant de quitter les lieux. J'ai donc laissé les demoiselles cueillir les fleurs qu'elles trouvaient à leur portée et j'ai moi-même volé une belle poignée multicolore aux talus environnants.
J'aime toujours autant accorder de l'importance à ces manifestations de la nature car c'est comme donner de la valeur à ce qui semble insignifiant, comme si le fait de regarder ce qui est né de rien et n'a demandé aucun effort à personne lui donnait finalement un sens.
Nos bouquets sauvages ont fleuri la maison jusqu'à la fin de ce week-end de Pâques. Ils m'ont permis d'excuser le ciel d'avoir arrosé notre chasse aux œufs car finalement, j'avais mis un peu de son soleil dans notre intérieur.