Le parfum des amandiers
Je quitterai l'Espagne avant que l'on ne fête l'arrivée du Printemps. Dès demain je repartirai de l'autre côté des Pyrénées, bien loin de ces vallées remplies d'amandiers.
Durant ces quinze jours que nous avons passés ici, j'ai eu la chance de pouvoir assister à ce spectacle éphémère qui m'a toujours tellement fascinée. C'est le hasard qui m'a permis d'être présente au moment de la floraison et je n'ai pas manqué l'occasion d'aller me promener pour en garder de beaux souvenirs.
Les pieds bien enfoncés dans la terre, mes doigts effleuraient les branches et les fleurs délicates. Les rayons du soleil étaient agréables, la brise douce et chaleureuse emportait le discret parfum de ces fleurs fragiles. Le temps semblait presque s'être arrêté.
Je me répétais intérieurement combien j'étais chanceuse de percevoir la magie de l'instant... Être consciente de la vie qui circule à l'intérieur de tous ces arbres après le passage de l'Hiver, c'est être suffisamment sereine pour savoir en apprécier la valeur.
Ce retour en Espagne a été très difficile, pour de nombreuses raisons. Ce n'est pourtant pas ce que je garderai de notre séjour car j'ai pris le temps d'apprécier ce qui était susceptible de m'apporter un réconfort bien nécessaire.
Je souhaite sincèrement que le parfum des amandiers m'accompagne encore un peu, que notre voyage en sens inverse se fasse le cœur léger et que je parviendrai à retrouver rapidement mon équilibre une fois de retour "chez nous"...