Une halte dans les Landes
Si auparavant les 15 heures de route qui me séparaient du Finistère ne me semblaient pas une épreuve insurmontable, en ajoutant deux enfants de moins de cinq ans à l'arrière de la voiture la situation est bien différente! Par chance, nous avons de très bons amis qui se sont installés à mi-chemin sur notre itinéraire et qui nous ont généreusement accueillis pour une halte bien agréable!
Nous avons donc profité de notre étape pour monter au plus haut de la Dune du Pyla et profiter d'une vue incroyable sur tout le bassin d'Arcachon. Je savais que cette dune est la plus grande d'Europe mais je n'avais pas idée que le paysage pouvait être aussi grandiose une fois terminée l'ascension des quelques 110m d'altitude. Nous avons aussi été nous promener du côté de Sanguinet, au bord du lac et à côté d'une immense forêt de pins! Notre Petite I. n'a même pas pris la peine de remonter le bas de son pantalon pour aller mettre les pieds dans l'eau!
Au-delà de cette courte visite de la région, c'est bien ce moment que nous avons passé entre amis qui nous a le plus fait plaisir. Une amitié de longue date qui résiste malgré la distance et les années passées sans avoir presque aucun contact. Les conversations ont repris comme si elles avaient débuté le mois dernier, la confiance est intacte et les liens qui nous unissent n'ont pas pris une ride (ce qui n'est pas notre cas!).
Vivement la prochaine fois, nous risquons de faire un peu plus qu'une simple étape!