Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Sous l'Arc-en-ciel

Sous l'Arc-en-ciel

Sous l'Arc-en-ciel

C'était le jour de l'été, à l'heure du goûter et Miss N. me disait qu'elle n'avait jamais vu d'Arc-en-ciel de toute sa vie. Je ne me souviens plus autour de quoi tournait notre conversation mais je me suis souvenue de ce détail lorsque la lumière a commencé à décliner, à mesure que le ciel se couvrait. La pluie n'a pas tardé à tomber et c'était un plaisir d'entendre les gouttes crépiter sur la verrière après la chaleur de cette première journée d'été.

Quand l'orage est passé, c'est la lumière qui nous parvenait du patio qui m'a interpellée. Les murs blancs semblaient étrangement rosés mais je n'arrivais pas à voir si les nuages s'étaient dispersés. Je n'ai pas attendu longtemps pour monter sur la terrasse afin d'aller découvrir ce que le ciel nous réservait...

Sous l'Arc-en-ciel
Sous l'Arc-en-ciel
Sous l'Arc-en-ciel
Sous l'Arc-en-ciel

Nous étions toutes les trois pieds nus sur la terrasse, dans les flaques laissées par l'orage, le nez en l'air à contempler les deux arcs-en-ciel qui se dépliaient devant nous.

Les reflets des rayons du soleil sur les nuages faisaient de ce tableau éphémère un spectacle extraordinaire que nous sommes restées regarder tout le temps qu'il a duré.

Les demoiselles étaient bien tristes de le voir s'effacer alors j'essayais de les consoler en leur expliquant que c'est bien parce qu'il était voué à disparaître que nous avions tant apprécié de le regarder.

Je peux affirmer sans hésiter que c'était le plus beau solstice d'été auquel j'ai eu l'occasion d'assister...

La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

A Ramaiya

Photos prises avec mon iphone sans aucune retouche.

Rendez-vous sur Hellocoton !