S'éloigner de la ville
Pour nous qui vivons à proximité de la ville, c'est une chance d'avoir des amis qui possèdent des maisons avec jardin et qui n'hésitent pas, encore plus à la belle saison, à nous faire profiter de leurs propriétés.
Certains d'entre eux ont privilégié les espaces verts avec piscine, d'autres cultivent de jolis potagers et élèvent même quelques poules!
Moi qui suis une fille de la campagne, qui ai passé tant d'heures entre les champs et les talus, à chercher des vers de terre et enterrer des oiseaux morts, je me demande comment je me suis laissée convaincre de vivre dans un endroit sans herbes folles et sans la silhouette d'un tronc couvert d'écorce à l'horizon...
Alors quand l'occasion se présente, nous refusons rarement d'aller passer quelques heures chez les uns ou les autres! J'aime que l'on me fasse voir les plants de tomates ou de courgettes, que l'on me donne quelques concombres pour nos salades et que nos demoiselles aillent distribuer des graines aux poules!
La chaleur s'est véritablement installée ces derniers jours et les moments que nous avons passés à l'ombre de la vigne ou sous un porche ont été plus que savourés. Les nuits sont parfois difficiles à cause des températures mais nous avons tellement attendus ces jours de soleil que loin de moi l'idée de m'en plaindre!
Ce week-end nous étions donc invités à plusieurs anniversaires alors pour l'occasion j'avais cousu de petites bourses fleuries qui ont remplacé le papier cadeau habituel!
En vous souhaitant une très belle semaine, chez nous c'est la dernière ligne droite avant les vacances et le grand départ...