Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Jardiner au Patio #2

Jardiner au Patio #2

Le mois dernier était le moment de mettre en place notre jardin d'intérieur. Quand je vois le changement en seulement quelques semaines, je me demande si nous vivrons au coeur d'une jungle d'ici à l'été!

Aujourd'hui je viens vous montrer comment pousse tout ce petit monde et aborder quelques détails auxquels nous n'avions pas pensé jusqu'à maintenant.

Jardiner au Patio #2

Nous avons déjà goûté les premières salades ainsi que les premières fraises (Mmmmmm!!), les poivrons sont en fleur ainsi que les courgettes et les tomates sont pour l'instant bien rondes et bien vertes!

En matière d'arrosage, j'étais bien contente de voir la pluie revenir (quelques jours seulement, faudrait voir à ne pas trop en demander non plus!) car grâce à la verrière qui abrite notre patio, j'ai récupéré plus d'une centaine de litres d'eau de pluie. Les plantes étaient ravies car l'eau du robinet c'est bof pour le potager!

Il fallait me voir avec mon seau et mes bassines, il ne me manquait plus que les bottes et le chapeau de paille pour jouer le rôle d'une vraie paysanne!!

Ce n'est d'ailleurs pas le seul rôle que je joue au patio... Il m'arrive également de me prendre pour Maya et de butiner les fleurs de courgettes pour essayer d'avoir de beaux légumes à mettre dans les ratatouilles à venir! En effet, le patio étant fermé, nous n'avons pas d'abeilles pour faire ce travail alors c'est à moi de m'en occuper!

 

Jardiner au Patio #2
Jardiner au Patio #2Jardiner au Patio #2
Jardiner au Patio #2Jardiner au Patio #2

Je ne regrette pas d'avoir passé autant de temps à faire de cet espace ce qu'il est aujourd'hui. Les demoiselles adorent venir m'aider lorsqu'il faut arroser, elles connaissent les noms de tout ce que nous avons planté (en français!!) et elles me demandent sans arrêt ce que nous allons pouvoir planter maintenant!
 

Jardiner au Patio #2

Rendez-vous sur Hellocoton !