Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Grisaille et jours de pluie

Grisaille et jours de pluie

Cela faisait déjà plusieurs semaines que le Printemps semblait s'être installé et nous n'avons pas manqué d'en profiter.
Nous pensions naïvement que les jours les plus gris étaient déjà loin alors nous avions rangé les écharpes et les bottes, pensant déjà sortir les tenues légères de saison...

Quelque part, au fond de moi, je savais que les nuages reviendraient et que la pluie viendrait cogner sur la verrière. Je crois même que je les attendais car je savais que ce serait l'excuse parfaite pour des journées à ne rien faire.
Des journées où je me glisse sous la couette en plein milieu de l'après-midi afin d'écouter quelques notes de piano s'écraser au fond de mes oreilles et faire disparaître les pensées les plus sombres du moment.
Des journées où les horaires sont bannis et la routine habituelle délaissée.
 

Grisaille et jours de pluie

Cuisine: Il fallait par tous les moyens mettre un peu de couleur à cette fin de semaine en manque de lumière. C'est du côté de notre assiette que nous avons commencé avec une Paella végétarienne pour faire le plein de légumes et de vitamines.
 

Grisaille et jours de pluie
Grisaille et jours de pluie

Demoiselles: Elles ont décidé de battre un record de grasse matinée et c'est pour notre plus grand plaisir que le réveil marquait 10H le Dimanche matin lorsque nous avons pris notre petit déjeuner!
 

Grisaille et jours de pluie

Lecture: J'ai relu dernièrement "Une pièce montée" de Blandine Le Callet et cela m'a permis de mettre à jour mon avis concernant ce livre. Je l'avais lu pour la première fois peu après notre Mariage et j'ai forcément un ressenti différent aujourd'hui. J'ai apprécié l'opinion d'Onee à ce sujet et j'ai envie de partager quelques extraits suite à cette nouvelle lecture:

"Elle peut être fière de tout ce qu'elle a accompli. Les enfants, le travail, la maison... Pourtant, aujourd'hui, la conscience du temps passé lui pèse sur le coeur.
On vit sans réfléchir, et puis, un beau jour, un jour où la petite dernière se marie, on se réveille, et on s'aperçoit qu'une fine couche de plomb s'est déposée sur les rêves d'autrefois".

"Et ce couple de mariés perché au sommet, qu'est-ce qu'il symbolise au juste? Les épreuves surmontées à deux? L'ascension périlleuse jusqu'au septième ciel? La prétention de ceux qui s'imaginent que l'amour va durer toujours?"

 

Grisaille et jours de pluie

Film: J'ai profité d'une nouvelle soirée en solitaire pour voir "Maman", un film de Alexandra Leclère avec Josiane Balasko, Mathilde Seigner et Marina Foïs. Je ne sais même plus par quel hasard j'avais vu la bande-annonce de ce film mais ma curiosité m'a poussée à le regarder. Cette comédie dramatique (plus un drame d'ailleurs qu'une comédie) montre à quel point les relations mère-filles sont délicates, à quel point les souffrances vécues peuvent marquer les vies de ces enfants devenues adultes. Tour à tour cruel et ironique, le huis clos auquel j'ai assisté ne m'a pas laissée indifférente.
 

Patio: Les premières fleurs de Courgette se sont ouvertes et tous les matins les demoiselles vont vérifier si leur main est plus grande ou pas que la fleur.

La pluie de ces derniers jours ne nous a pas permis de beaucoup sortir alors c'est une véritable chance d'avoir cet abri pour nos plantes! En parlant de pluie, ce n'est pas moins de 150 Litres d'eau que nous avons récupérée pour arroser!
 

Grisaille et jours de pluie
Grisaille et jours de pluie

Musique: Il y a déjà quelques temps que j'ai découvert la reprise acoustique du titre "Crazy" par Ray LaMontagne mais sa voix est encore plus agréable lorsqu'elle résonne directement dans ma tête...
 

Après cette fin de semaine humide et grise, nous attendons avec beaucoup d'impatience une belle éclaircie.
 

Rendez-vous sur Hellocoton !