Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
07 Oct

Et les petits bonheurs...

Publié par Madame Ordinaire  - Catégories :  #Les clichés du Lundi

Et les petits bonheurs...

Encore une semaine qui commence et sous le soleil en plus! Inutile de dire qu'avec l'arrivée de Mr Ordinaire, nous avons l'intention d'en profiter le plus possible.

Ces derniers jours ont été remplis de moments bien agréables et nous avons essayé d'en savourer les bienfaits au maximum.
Nous avons fêté en famille les 86 ans de ma grand-mère et même si son visage parvenait difficilement à cacher son chagrin, la journée fut remplie de fleurs, de rires, de coupes de champagne et des chansons de Luis Mariano.
Nous sommes allés marcher dans les rues d'une ville où les souvenirs sont nombreux et malgré la grisaille dans le ciel, le repas à la crêperie et les pierres des maisons anciennes nous ont permis de passer une très belle journée.
Nous avons chaussé les bottes de pluie et arpenté la plage à marée basse pour une séance de pêche à pied. Les mains dans le sable et dans les algues, les crabes à dénicher sous les rochers et les coquillages à ramasser, rien de mieux pour vider une tête bien trop remplie...
J'ai ouvert mes premiers cadeaux d'anniversaire avant l'heure et j'ai été honteusement gâtée!

Et les petits bonheurs...
Et les petits bonheurs...
Et les petits bonheurs...

C'est grâce à Isa et son rendez-vous hebdomadaire sur Facebook que j'ai commencé moi aussi à faire la liste de mes petits bonheurs. Parvenir à apprécier ces quelques instants agréables d'une journée purement ordinaire, c'est savoir se contenter d'une éclaircie au milieu d'un ciel tout gris...

Si l'idée vous tente, n'hésitez pas à vous abonner à la page Facebook du blog et à me faire partager ces petits instants du quotidien qu'il est important de valoriser.

Je vous souhaite une excellente semaine et de nombreux petits bonheurs à collecter...

Et les petits bonheurs...

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commenter cet article
M
je te souhaite plein de ces petits bonheurs.<br /> souvent les choses sont une question de point de vue et on peut trouver du positif en tout.<br /> je suis ravie de revoir monsieur ordinaire, je n'avais pas osé faire de commentaires et je craignais une mauvaise nouvelle.
Répondre
N
Comme je suis contente que Mr Ordinaire soit là, j'avoue, j'avais eu peur..<br /> Continue à nous énumérer tes petits bonheurs, ils éclairent chaque fois mes journées car en ce moment, je broie plus du noir que du rose.<br /> Je t'embrasse.
Répondre
N
Tu as raison, je dois noter chaque petit bonheur de la journée afin de ne pas me laisser envahir par ce trop plein d'émotions qui ne rêve que d'une chose : sortir.<br /> Je vais tâcher de suivre ton conseil...
M
J'espère que tu retrouveras bien vite un meilleur moral, n'hésite pas à faire cette liste de petits bonheurs car il y en a toujours malgré les plus sombres journées...
D
C'est aussi la devise de mon blog: d'un petit rien faire un grand bonheur et ça faut du bien dans la grisaille et le voile noir qui parfois s'étend sur nos vies de les lister et d'une petite chose qui paraît insignifiante tirer un moment de joue et de paix! Un bien joli rendez vous je te souhaite une douce journée.
Répondre
M
On dit que le bonheur n'existe pas, qu'il n'y a que des instants de bonheur... Profitons-en!
L
Comme c'est drôle, et ce sera d'ailleurs mon &quot;petit bonheur&quot; du jour !<br /> J'ai acheté, il y a quelques jours, un petit carnet où est marqué sur la couverture une bien belle citation qui a pris de la place dans ma vie depuis quelques semaines : &quot;J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé&quot;<br /> Hier soir, j'ai inauguré ce petits carnet avec la liste de mes petits bonheurs de la journée, et aujourd'hui, je découvre ton article !<br /> Un petit bonheur, je te dis !
Répondre
L
Depuis que je m'y attarde - à ces petits bonheurs - et que je les note sur mon joli carnet, il y a eu un effet secondaire (un effet kiss-cool) qui est loin de me déplaire !<br /> Moi qui jusqu'il y a peu était une hyperactive, une wonderwoman qui n'arrivait pas à profiter des petits moments simples... Me voilà maintenant à les savourer par avance : &quot;je vais chez le coiffeur tout à l'heure, ça va être trop bien quand j'aurai droit à mon massage durant le shampoing !... Me voilà en train d'en savourer (mais vraiment savourer !) des mini-mini : &quot;un bonbon acidulé savouré à la sortie de la bibliothèque municipale avec mes deux garçons, sous le soleil&quot;<br /> Vive les petits bonheurs !
M
Quel hasard!! J'ai moi aussi décidé de les noter dans un carnet pour les relire plus facilement que su Facebook, reste plus qu'à trouver le précieux qui gardera ces jolis moments!
A
C'est drôlement bien d'énumérer ces petits bonheurs qui ont fait notre journée, ça nous permet un peu de s'arrêter sur notre quotidien trop souvent fou et d'apprécier les choses simples. C'est avec plaisir que je découvre quotidiennement tes petits bonheurs et ceux d'Isa. Oui, je m'y mettrais bien aussi tiens.
Répondre
M
En effet, c'est souvent en les relisant que je me souviens de ces journées! sans cela je pense que beaucoup de moments seraient oubliés...

Archives

À propos

Blog Lifestyle d'une Bretonne Expatriée