Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Au rythme des vagues

Au rythme des vagues

Je ne connais nul autre endroit que le bord de Mer pour me ressourcer, pour me retrouver face à moi-même lorsque j'ai besoin de faire le vide dans ma tête.

Quand ses reflets m'éblouissent et que ses ondulations me bercent, la Mer m'apaise inévitablement. Tout est propice à la méditation, à la réflexion, à l'abandon face à cette immensité en mouvement.

Face à la Mer, j'accepte le fait que rien ne soit permanent, que tout soit voué au changement. Je ne cherche pas à contrôler mes pensées, je les laisse défiler tout en contemplant celle qui s'étend à perte de vue.

Au rythme des vagues

Ce Dimanche, nous n'avons pas résisté à retrousser nos bas de pantalons pour mettre les pieds dans l'eau. J'ignore combien de temps je suis restée à observer la Mer et les reflets du soleil mais je sais que ces vagues ont emporté avec elles une bonne partie des doutes et des tensions qui m'étouffent actuellement.

Une vague, puis une autre, une autre encore... Ce sont elles qui me portent, me poussent, me font avancer. Une seule vague et tout peut changer à nouveau.

Je laisse leur rythme me guider, ce rythme irrégulier et imprévisible qui vient tour à tour jusqu'à mes pieds, ou bien qui rebrousse chemin avant même d'y arriver.

Psss. J'avais déjà pris cet endroit en photo, vous vous souvenez?? C'était ICI!

 

"Les vagues ne se lèvent pas s'il n'y a pas de vent" [Proverbe chinois].

Rendez-vous sur Hellocoton !