Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Au revoir Maîtresse...

Au revoir Maîtresse...

Au revoir Maîtresse...

Il était écrit sur le papier de la maîtresse que les petites filles devaient porter une jupe blanche, avoir les cheveux ramassés et le visage maquillé.

J'avais donc cousu une jupette dans un rectangle de coton, j'ai tiré tous les cheveux sur le dessus de sa tête et j'ai sorti le tube de brillant à lèvres que Miss N. préfère. Elle ne faisait que répéter "Tu as vu comme je suis jolie!", elle était contente d'avoir enfin le droit de porter la jupe avec laquelle elle voulait absolument dormir la veille!

Puis, c'est sous le soleil de ce premier jour d'été que nous avons assisté au spectacle de fin d'année. J'avais le coeur serré à l'idée qu'une nouvelle page soit encore tournée et je me revoyais l'an passé face à cette demoiselle qui a encore tant changé...

Au revoir Maîtresse...

Vendredi dernier, Miss N. a dit au revoir à sa maîtresse et à l'école où elle a passé les deux premières années de sa scolarité.

Elle ne sait pas encore qu'elle ne retrouvera pas ses copains à la prochaine rentrée. Petite I. ne sait pas non plus qu'elle ne fera pas ses premières classes à cet endroit qui lui était devenu si familier.

J'ai fait le choix de ne pas leur en parler pour le moment et de donner la priorité aux belles journées d'été, à tous ces moments que nous allons pouvoir partager avant de se faire à l'idée d'une rentrée, ailleurs...

Il ne me reste plus qu'à trouver les mots qui sauront leur donner confiance à l'idée d'aborder un nouvel environnement.

N'hésitez pas à me donner vos conseils, je risque d'en avoir bien besoin...

Rendez-vous sur Hellocoton !