Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Une réunion pour partager

Une réunion pour partager

Allaitement.jpg

Hier soir je suis allée à une réunion sur l'allaitement avec Petite I. et au moment où nous sommes entrées, je crois que certaines Mamans se sont demandées ce que nous venions y faire. En effet, à ce genre de réunions assistent essentiellement des jeunes Mamans en galère avec leur nouveau-né ou bien des futures Mamans qui ne savent pas encore ce qui les attend. Moi je débarquais avec une demoiselle qui ressemble davantage à un hamster qu'à un bébé alors il était évident que pour nous l'allaitement n'avait plus trop de secrets. 

 

Je suis allée plusieurs fois à ce genre de réunions lorsque Miss N. est née (là c'était moi qui galérais) et j'y ai appris tellement de choses que je trouve normal d'y aller aujourd'hui pour partager mon expérience.

Je vois déjà les commentaires qui se préparent sur cette pseudo expérience alors j'anticipe... Je ne suis pas une bible de l'allaitement, loin de là, mais j'ai entendu tellement de conneries conseils lorsque je suis devenue Maman qu'il est toujours bon de rassurer celles qui galèrent et qui ont juste besoin d'entendre qu'elles font les choses comme des reines.

 

Si Bébé ne fait pas ses nuits, c'est parce que le lait de Maman ne le nourrit pas...

Si Bébé demande à téter toutes les deux heures (ou toutes les heures, c'est possible) au lieu des trois heures de rigueur, c'est parce que le lait de Maman ne le nourrit pas...

Si Bébé ne s'endort pas seul dans son berceau, c'est parce qu'il a encore faim et il dormirait bien mieux avec un biberon...

Si Bébé est mieux dans les bras plutôt que dans son transat, c'est qu'il souffre de coliques à cause de... Vous m'avez suivi?

 

La liste d'exemples serait sans fin si je devais citer tout ce que certaines personnes arrivent encore à mettre sur le dos de l'allaitement maternel.

Je ne suis pas restée jusqu'à la fin de la réunion mais j'ai souri de voir toutes ces jeunes Mamans reprendre confiance en elles grâce au simple fait de partager leurs problèmes et de trouver des réponses à leurs questions.