Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Une histoire de trentaine

Une histoire de trentaine

"La trentaine, l'âge où la vie ne s'évalue pas en rêves mais en réalisations"
[Yvette Naubert]

 

Au départ, j'avais prévu de rédiger un billet afin de le publier le jour de mon anniversaire. J'avais bien en tête une idée de ce que je voulais aborder mais ce jour-là, mes idées étaient bien trop en désordre pour tenter de donner du sens à mes mots...

 

31


Les jours ont passé et je voyais ces feuilles de brouillon à côté de mon écran en me disant qu'il fallait vraiment que je trouve un moyen de faire sortir tout ce que je ressens à ce moment précis de mon existence.

L'année dernière il m'avait fallu pas mal de temps pour m'habituer à l'idée que j'avais déjà trente ans. Je me le répétais, je m'entraînais presque à le dire pour essayer de m'en convaincre... Cette première année de trentenaire a marqué une sorte de transition, une étape certainement nécessaire afin d'aborder différemment les années à venir.

 

Je regarde ces amis, ces collègues qui portent leur trentaine comme s'il en avait toujours été ainsi et je m'interroge...

 

Qu'est-ce que l'on attend de moi à ce stade où je voudrais prendre ma vie
et la secouer pour lui retirer ce voile de conformité qui me pèse tant?

 

J'ai passé ces dernières années à tout arranger, tout ordonner autour de moi et je n'ai qu'une envie à présent, celle de tout mélanger, tout chambouler. Je voudrais oublier les normes, faire souffler à nouveau le vent de l'insouciance malgré le poids évident des responsabilités.

 

Aujourd'hui j'ai définitivement les deux pieds dans la trentaine. J'ai derrière moi un grand nombre de portes fermées mais je suis sûre, j'ai envie de croire qu'il m'en reste autant sinon davantage à ouvrir.

Je fais de mon mieux pour accepter ce qui n'a pas été, ce qui n'est pas et ce qui ne sera sûrement jamais. 

Il y a des rêves qui ne sont plus  mais il y a bien des projets encore à construire.

 

Rassurez-moi un petit peu quand même...
Ça vous a bouleversé comme moi le passage à la trentaine?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !