Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Une étape au coeur des Pyrénées

Une étape au coeur des Pyrénées

Bellver-de-Cerdanya.jpg

 

****************

J'avais réservé pour une nuit dans cette auberge qui se trouvait sur la route nous menant vers nos vacances. Quelques heures de route à peine, une étape à mi-chemin pour que le trajet nous paraisse un peu moins long.

Louée soit notre initiative, dix-huit minutes après notre départ de la maison, Miss N. branchait le disque qui nous a tenu compagnie jusqu'au moment de sa trop courte sieste:

 

Quiero bajar! / ¿Hemos llegado? / ¡Quiero salir!"

["Je veux descendre! / Est-ce qu'on est arrivés? / Je veux sortir!"]

 

Avant même de voir le nom du village sur les pancartes, je m'extasiais déjà devant l'horizon découpé par ces montagnes qui me semblent à chaque fois plus hautes et plus imposantes. Je me demandais si je pourrais un jour vivre dans ce décor mais je me souvenais de ce froid qui couvre tout de blanc et de ces routes qui serpentent si dangereusement...

 

Arrivés à destination, j'ai vu les jardins fleuris, les façades en pierre et les poutres sur les balcons. À ce moment là, j'avais moi aussi envie de sortir de la voiture et j'étais ravie que notre chauffeur nous mène rapidement jusqu'à l'auberge!

 

Bellver-de-Cerdanya1.jpg

 

Bellver-de-Cerdanya2.jpg

 

Bellver-de-Cerdanya3.jpg

 

Bellver-de-Cerdanya6.jpg

 

Une fois nos affaires déposées dans la chambre et le repérage fait par les demoiselles, nous sommes partis à la découverte des ruelles qui montent et des pavés sur lesquels il faut faire attention de ne pas déraper.

 

Nous étions nombreux ce jour là et les accents se mélangeaient autour des stands installés sous les arcades de la Plaza Mayor en ce genre où se tenait un marché de l'artisanat. La musique et les chants catalans invitaient à quelques pas de danse, Miss N. serait d'ailleurs restée bien longtemps regarder les danseurs et les musiciens mais il faisait trop chaud pour résister à l'appel de la terrasse ombragée ainsi qu'aux boissons fraîches déjà servies sur les autres tables.

 

Bellver-de-Cerdanya5.jpg

 

Bellver-de-Cerdanya9.jpg

 

En fin de journée les températures avaient bien du mal à baisser mais une fois la nuit tombée, la couverture que j'avais négligemment abandonné au bout du lit m'a permis de finir ma nuit sans prendre froid pour le reste des vacances (ce qui n'est pas le cas de tous...).

 

Au réveil, nous sommes descendus découvrir la salle à manger de l'auberge pour prendre notre petit déjeuner et même si le prix ne justifiait pas ce que nous avons découvert sur notre table, nous avons apprécié la décoration et l'amabilité de la dame qui est venue nous servir.

 

Bellver-de-Cerdanya8.jpg

 

Bellver-de-Cerdanya10.jpg

 

Bellver-de-Cerdanya11.jpg

 

***************

Après une nouvelle séance de Tétris pour réussir à tout remettre dans le coffre de la voiture, nous avons repris la route en direction de la frontière française...

 

Pyrenees.jpg

 

La suite du voyage au prochain épisode...

 

Rendez-vous sur Hellocoton !