Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Seize mois ♥

Seize mois ♥

Ou comment peut-elle changer autant en si peu de temps? Quelques pauvres semaines et tellement de progrès...  Alors je reprends ma plume de Maman pour ce billet habituel...

  • Petite I. maîtrise désormais la fourchette et la cuillère avec une habileté déconcertante. Déconcertante également la quantité de nourriture qu'elle engloutit depuis quelques semaines. Limite si elle ne râle pas pour boulotter les restes de sa soeur, bien plus difficile à ce niveau là en ce moment...
  • Dans le même registre, elle domine à la perfection la paille et se régale des yaourts à boire que j'étais jusqu'à présent réticente à lui donner. Il faudrait d'ailleurs que l'on m'explique comment une si petite bouche peut avoir une capacité d'aspiration si puissante?
  • Ses petites mains sont tout aussi habiles lorsqu'il s'agit d'emboîter des briques de constructions, d'encastrer des formes diverses et variées ou de mettre des clés dans les serrures. Pas forcément les bonnes mais ça c'est une autre affaire (ou comment les clés du garage sont coincées dans la serrure du buffet...).
  • Elle imite et copie les moindres bêtises de sa grande soeur alors il n'est pas rare de les voir faire des tours sur elles-même avant de finir, au choix, la tête dans un mur, un placard ou encore, l'une sur l'autre, dans une explosion de rire qui me fait dire que cette fois-ci encore, plus de peur que de mal.
  • Parmi les progrès les plus agréables (pour nous) (égoïstes que nous sommes), ce sont désormais les nuits complètes de la demoiselle. Ni plus ni moins que des nuits de 21h jusqu'à 10h, même pas en rêve je n'avais espéré autant! J'ai d'ailleurs voulu garder une trace de ce profond sommeil un jour qu'elle s'était endormie en voiture et voilà le résultat:

Seize-mois.jpg

  • Petite I. s'exprime de plus en plus, dans un langage qui n'appartient toujours qu'à elle mais avec ce petit doigt qui désigne clairement tout ce qui l'entoure. La frustration est bien évidemment au rendez-vous lorsqu'elle n'arrive pas à obtenir ce qu'elle attend de nous et cela nous permet de redécouvrir des attitudes qui nous sont bizarrement familières. Ne me demandez pas de qui elle tient ce caractère.
  • Et puis sinon elle n'a pas peur de se promener avec des bestioles sur les mains, fourmis et araignées étant définitivement ses amies. Elle n'a pas encore compris non plus que tout n'est pas à mettre dans sa bouche... En effet, elle a testé les coquilles d'escargots et autres coques d'amandes le week-end dernier, sans pour autant sembler dégoûtée par nos regards ahuris à ses côtés...

Rien d'autre à ajouter, cette petite ne cesse donc de nous épater et nous ne pouvons vraiment plus parler de ce tout petit qu'elle était encore... hier?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !