Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Quinze mois ♥

Quinze mois ♥

Et un mois de plus au compteur de Petite I.!!

 

En plus de faire la liste habituelle des progrès de la demoiselle, ce mois-ci nous avions rendez-vous chez le pédiatre pour une visite de routine (avec ordonnance pour les rappels de vaccins...) mais surtout pour s'assurer que les courbes de croissance ont rejoint ce qui est considéré "normal". [Suite à cet article] Alors il ne fallait pas s'attendre à la voir sortir littéralement du cadre mais au moins, la demoiselle a enfin rejoint la "norme" inscrite sur son carnet de santé. Elle mesure aujourd'hui 72 cm et pèse 8,5 kilos. 

 

Parmi les nouveautés de ce mois-ci:

 

- La demoiselle attrappe tous les microbes que sa soeur ramène généreusement de l'école. Cela signifie qu'elle sait déjà se moucher seule et qu'elle met même sa petite main devant sa bouche lorsqu'elle tousse! Cela peut sembler futile mais Miss N. n'en est qu'à ses débuts à ce niveau là!

 

- Lorsqu'elle s'installe à table pour le repas, elle met sa serviette toute seule autour de son cou et refuse de manger si ce n'est pas elle qui tient la cuillère! En ce qui concerne le menu, nous avons définitivement abandonné les purées pour Bébé car la demoiselle veut uniquement des morceaux. Elle est bien moins difficile qu'il y a quelques semaines et c'est un véritable plaisir de la voir terminer son assiette!

 

- Elle a appris à jeter. Ça a l'air de lui donner une satisfaction immense de voir les objets voler aux quatre coins de la maison (nous un peu moins...) alors elle s'entraîne et il vaut mieux éviter de laisser traîner tout ce qui est susceptible de se casser en mille morceaux. Dans un autre genre, elle s'est découvert une passion pour la poubelle et il faut désormais faire un inventaire avant de se rendre à la benne...

 

- NON. Tout est dit. En fait elle se limite à faire NON de la tête, ce qui a bien tendance à nous faire sourire en voyant tous ses cheveux se déplacer d'un côté à l'autre de sa tête dans un mouvement des plus gracieux ♥

 

- La communication est chaque jour plus intéressante. Tout comme sa soeur, les mots sont encore bien rares mais la compréhension est totale. Elle n'a aucun problème à nous apporter les objets que nous pouvons lui demander et elle nous répond facilement par un hochement de tête lorsque nous lui posons des questions simples.

 

- La marche étant définitivement acquise, elle commence à contrôler la course et la montée des marches d'escaliers (debout). Nous n'avons pas fini de consommer de l'arnica...

 

Quinze-mois.jpg

 

Ses activités préférées sont:

 

- Ouvrir et fermer la lunette des WC, sans se coincer les doigts de préférence.

- Grignoter des noix (décortiquées par sa soeur).

- Visser et dévisser les bouchons des bouteilles et autres tubes divers.

- Danser pour imiter sa soeur en tapant dans ses mains et en levant habilement ses courtes pattes. 

- Rire, faire des grimaces pour amuser la galerie.

- Jouer à faire semblant (elle donne à manger aux poupées), assembler des briques de constructions, tourner les pages des livres en signalant les dessins, chaparder les crayons de sa soeur et gribouiller partout (sauf sur les feuilles de papier).

 

Pas étonnant que la TV soit rarement allumée pour nous après de tels spectacles à longueur de journées...