Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Quatorze mois ♥

Quatorze mois ♥

Encore un mois qui s'est envolé et pourtant ces quelques semaines l'ont encore bien changée...

 

- Petite I. est toujours aussi joyeuse et elle travaille son rôle de clown à merveille! Qu'il s'agisse de sa démarche, de ses gestes, de ses hochements de tête, elle est un spectacle à elle toute seule!

 

- Depuis peu, elle nous manifeste des sentiments auxquels seule sa grande soeur nous avait habituée... La "jalousie" est désormais au coeur de tous nos gestes du quotidien: Mr Ordinaire aide Miss N. à s'habiller, Petite I. va tirer sur la jambe de son pantalon. Miss N. veut m'aider dans la cuisine, Petite I. ne me lâche pas d'une semelle. Mr Ordinaire m'embrasse lorsque je rentre de ma journée de travail, Petite I. qui vient grogner à ses pieds... Nous faisons en sorte de toujours la rassurer concernant notre amour pour elle sans pour autant accorder trop d'intérêt à cette étape car Miss N. en profite pour la faire enrager encore davantage...

 

- Les nuits ont rarement été paisibles mais dernièrement nous sommes en train de battre des records. Aussi bien elle peut nous faire des nuits de plus de treize sans réveils qu'elle peut aussi nous faire veiller pendant des heures, après s'être réveillée en hurlant et il est très difficile de l'aider à se rendormir...

 

- Malgré les jouets qu'elle a reçu (ainsi que sa soeur) pendant les fêtes, Petite I. aime toujours autant jouer avec ces objets du quotidien dont nous négligeons le potentiel ludique:

 

 

Quatorze-mois.jpg

 

 

Elle est par ailleurs très demandeuse d'échanges lors du jeu, elle adore prendre les couverts de la dinette de sa soeur pour donner à manger aux poupées. Il n'est pas rare non plus qu'elle essaye de me "nourrir" à la louche!!

 

- Cette semaine j'ai été surprise de constater que non seulement elle comprend parfaitement ce que nous lui disons mais qu'elle a désormais une volonté réelle d'interaction lorsque nous lui parlons. Elle jouait à côté de sa soeur et moi lorsqu'elle a commencé à chercher un jouet qu'elle avait dans les mains quelques instants auparavant. Je lui ai signalé qu'il était derrière elle et qu'elle pouvait se lever pour aller le récupérer, ce qu'elle a fait pour venir ensuite me montrer le jouet qu'elle avait retrouvé!

 

- Sa soeur n'est pas toujours très gentille avec elle mais désormais Petite I. n'hésite pas à lui rendre la pareille! Du coup, ça se tire les cheveux et les vêtements, ça se crie dessus, ça se jette des jouets... Nous faisons en sorte de les laisser gérer entre elles et lorsque nous devons intervenir pour calmer la situation, nous essayons de mettre des mots sur les sentiments de chacune.

 

- Au niveau de l'alimentation, nous sommes obligés de beaucoup varier le contenu de son assiette car il n'est pas rare qu'elle le refuse dès la première cuillère. Il faut de la texture mais pas trop, de la nouveauté mais pas trop. Il est inutile de préciser que le meilleur restera toujours ce qui se trouve dans l'assiette du voisin... La demoiselle s'exprime suffisamment clairement pour que nous lui fassions goûter ce qui se trouve dans nos assiettes!

 

Voilà tout pour ce mois-ci, j'ai certainement oublié des dizaines de petites anecdotes mais l'essentiel est ici!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !