Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Quand Mr Papa appelle Maman en renfort...

Quand Mr Papa appelle Maman en renfort...

Comme quoi les pères d'aujourd'hui ont beau être modernes, quand il s'agit de sortir du contexte jeux-histoires à raconter-repas à donner, sans une Maman digne de ce nom, il n'y a plus grand monde...

[Sorry Messieurs les éventuels lecteurs de passage]

Hier à 16h30, je pars pour quatre heures de cours en laissant Mr Papa avec nos deux Princesses et avec la mission de les coucher avant mon retour vers 21h.

Même si un Vendredi soir j'aurais préféré rester au chaud chez moi, ce cours est l'un des plus intéressants et je suis obligée de dire que de pouvoir "m'échapper" quelques heures sans enfants me fait toujours beaucoup de bien culpabiliser.

Vers 19h, le prof nous accorde une pause alors j'en profite pour aller à la salle informatique imprimer les quelques dossiers que je vais devoir étudier pendant le week-end.

En attendant mon tour sur l'ordinateur, je sors mon téléphone qui est toujours en mode silence et je vois un appel puis un message de Mi QM:

"Tu peux venir, Miss N. a vomi et P'tite I n'arrête pas de pleurer"

Le message est on ne peut plus clair...

En arrivant à la maison, tout a l'air calme et il s'excuse de m'avoir fait rentrer car finalement il a réussi à gérer.

Dans ces moments là, j'arrive à me dire que j'ai de la chance d'en avoir trouvé un comme ça mais après une nuit où je me suis levée X fois pour changer la literie(alors que j'avais par malchance changé les draps le jour même!), changer des couches, distribuer du M*tilium, allaiter numéro bis... Je ne m'attendais pas à trouver de quoi m'achever au réveil.

Les vêtements de la miss, tels qu'il lui a retirés la veille(après vomito, je précise), enroulés à l'arrache et jetés lamentablement à côté de la machine à laver.

Menage.jpg

Il m'a fallu un certain temps de réaction pour assimiler l'ampleur de la besogne mais pour lui préparer un comité d'accueil à son retour du boulot, j'aime autant te dire que ça n'a pas été long!

Comité d'accueil auquel ce brave HOMME m'a délicatement répondu qu'une fois que je retournerai travailler, lui quittera son poste et se consacrera exclusivement à notre foyer.

 

J'ai presque hâte d'y être dis!

En attendant notre Princesse a perdu 1kg en 24h et son appétit légendaire n'est plus qu'un souvenir.

Vivement qu'elle aille mieux...

 

Edit Dimanche 6 Février. Même si la demoiselle était mieux aujourd'hui, elle restait quand même un peu grincheuse. Nous étions invités à l'anniversaire de l'une de ses cousines mais de mon côté j'aurais préféré la garder encore un peu à la maison... Mr a insisté pour que nous y allions et ça n'a pas loupé, en moins de cinq minutes de trajet nous avions droit à vomito again en el coche. J'avais ma revanche! C'est ton tour de frotter! YES!  

 

Edit Mardi 8 Février. Après avoir attendu que le petit corps de Miss N. fasse son travail, il a fallu la conduire aux Urgences car elle n'avalait vraiment rien et nous la trouvions bien sèche. Résultat, elle a été hospitalisée pour déshydratation... Ma pauvre Poupée!