Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Quand Mr Ordinaire exagère...

Quand Mr Ordinaire exagère...

Après avoir passé une semaine à me traîner lamentablement et à lutter contre les microbes qui se sont installés là où je ne les attendais pas, ce week-end j'ai enfin retrouvé (partiellement) l'usage de mes cinq sens ainsi que d'une partie de mon énergie.

Cela m'a forcément donné envie de rattraper le temps perdu et durant ces deux jours, je peux dire que je n'ai pas arrêté une minute.

 

Il faut dire que partout où je tournais la tête, tout n'était que saleté et désordre à volonté...  

 

Et pendant tout ce temps, que faisait donc ce cher Mr Ordinaire?

 

J'ignore comment le scénario se reproduit systématiquement à l'identique mais j'aimerais qu'un jour il s'aperçoive que la situation manque d'équilibre...

Pendant que je m'active pour essayer de faire le maximum de choses en un minimum de temps, Mr Ordinaire s'attribue le rôle de celui qui joue avec les demoiselles, celui qui les "surveille" tout en essayant de contribuer aux tâches du quotidien (débarrasser la table du petit déjeuner, ramasser quelques morceaux de vaisselle, etc.). Je dis "essaye" car il suffit que je m'éloigne de son champ de vision pour lui faire perdre tout esprit d'initiative... Ainsi, il n'est pas rare de retrouver les dits morceaux de vaisselle en vrac sur le plan de travail avec une explication toute faite:

 

"C'est de ta faute, je sais pas comment tu veux que je les range."

 

Pourquoi ne se pose-t-il pas la question de savoir si moi aussi j'aimerais jouer avec les demoiselles, leur accorder un peu de ce temps qui me fait tellement défaut durant la semaine? Pourquoi ne se propose-t-il pas pour faire toutes ces tâches qui me reviennent inévitablement?

 

Mr-Ordinaire-exagere.jpg

 

Une fois de plus, durant ces quelques jours où j'ai été contrainte à me "reposer", le constat a été très vite fait:

 

- Tout ce que je ne gère pas est laissé à l'abandon. Qu'il s'agisse de papiers administratifs, de rangement, de propreté, de maintenance en tout genre, etc...

 

- Je m'efforce de déléguer pour qu'il apprenne lui aussi à se débrouiller.

 

À quoi bon? Depuis que j'ai repris le travail, il a fallu que je prenne un forfait téléphonique spécialement pour ses appels tant les factures grimpaient à cause de tous ces questions qu'il a toujours besoin de me poser...

 

Hier soir pourtant il a trouvé le moyen de me faire sourire...

 

Monsieur était fatigué de sa journée et me racontait ses anecdotes de la matinée qu'il avait passé avec les filles. C'est là qu'il m'a dit:

 

"Dans une autre vie, j'espère ne pas être un homme..."

 

Faut-il définitivement accepter l'idée qu'il est impossible de lui en demander davantage ou faut-il que j'apprenne à en faire un peu moins?

 

TOP-HELLO-FAMILLE.jpg

 

Rendez-vous sur Hellocoton !