Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Qu'en est-il de Nous?

Qu'en est-il de Nous?

 

Rien que quelques mots placés dans une phrase ordinaire mais qui ont fait basculer des mois de non-dits...

 

"J'ai l'impression que nous ne faisons plus que ça, j'ai l'impression de ne plus exister pour toi."

 

Je n'ai pas su lui répondre tout de suite, j'avais besoin de chercher au fond de moi pour savoir comment nous en sommes arrivés là aujourd'hui.

 

Cela fait presque trois ans que notre vie de couple a été bouleversée par l'arrivée de Miss N. avec ensuite celle de Petite I. Trois ans sans dîner en tête-à-tête, trois ans sans promenade main dans la main, trois ans sans réveil nocturne (j'exagère à peine), trois ans à courir au quotidien, à se prendre la tête pour des banalités, à se répéter que tout finira par passer...

 

Et si ce n'était pas le cas? Et si notre couple pouvait ne pas résister?

 

couple silouette

  Crédit photo co-enlightenment.com

A force de vouloir toujours faire au mieux, nous avons toujours fait passer nos filles en premier, sans penser à lui, à moi, à nous...

 

Dans L'éveil de votre enfant, Chantal de Truchis (dont j'ai déjà parlé ICI) disait:

 

"Au début, et surtout après la naissance de votre premier enfant (mais aussi avec les suivants), vos relations de couple vont changer: le changement radical d'organisation de la vie quotidienne, la responsabilité de ce petit être, la difficulté à comprendre les réactions de l'autre modifient les échanges et la qualité des relations. [...] Les difficultés, les obstacles peuvent faire grandir l'amour quand on cherche les solutions ensemble. Veillez sur votre amour comme sur un trésor qui peut être fragile. C'est sans doute le plus beau cadeau à faire à votre petit, même si parfois c'est lui qui doit être confié pour que vous puissiez vous retrouver. L'amour de ses parents l'un pour l'autre, leur joie de vivre peuvent donner une telle confiance dans la vie que nous n'avons pas à nous sentir égoïstes de priver l'enfant à certains moments de notre présence ou de notre attention. Parfois, soyez épouse avant d'être mère, un enfant n'a pas besoin que l'amour entre ses parents lui soit sacrifié." 

 

Être Mère, être Épouse mais être Femme aussi... C'est bien là le rôle que j'ai eu le plus de mal à retrouver. Ce corps blessé par l'accouchement, cet état de fatigue lié aux nuits blanches et à une perte de poids incontrolable. Je n'avais ni l'envie ni même le temps de penser à moi. Je ne me reconnaissais plus ni physiquement ni mentalement et il m'a fallu beaucoup de temps pour réapprendre à me connaître et pouvoir enfin retrouver une communication sereine avec celui qui partage ma vie.

 

Aujourd'hui nous n'essayons plus d'organiser notre vie autour de celles de nos Princesses mais nous faisons en sorte d'arranger leur quotidien en fonction de nos intérêts personnels. Nous retrouvons le plaisir de cuisiner pour NOUS et de dîner après avoir couché nos Bébés. Je reprend goût à m'habiller et j'aime qu'il porte à nouveau ce parfum que j'aime tant, celui qu'il avait rangé par peur de déranger les petits nez de la maison... J'apprend à penser à moi sans me sentir coupable de ne pas consacrer ce temps à ma famille. Je découvre le bonheur de ne plus commencer mes phrases en disant "je m'en veux de... ". Le couple Lui + Moi retrouve sa place d'origine, en dehors du couple Nous + Elles et ce Bien-être que nous ressentons nous permet de profiter davantage de chaque moment du quotidien.

 

BB LIT~1

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !