Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
Parés pour l'Hiver!

Parés pour l'Hiver!

Ça y est! L'Hiver n'étend pas encore son manteau blanc chez nous (ça arrive bien rarement d'ailleurs) mais ça n'empêche que les températures matinales sont là pour nous rappeler l'arrivée de la saison froide! 

 

Les journées sont bien courtes et le soleil joue pas mal à cache-cache mais ce n'est pas une raison pour s'en aller hiberner jusqu'au Printemps! Les petits plaisirs de cette saison sont tellement nombreux que nous aurions tort de nous en priver.

Et si je vous rappelais combien ces trois mois peuvent être douillets?  

 

1) À l'heure de ma pause déjeuner, je m'efforce de sortir pour aller marcher car c'est l'heure à laquelle je fais le plein de lumière. À force d'être constamment enfermée, de passer de la maison à la voiture, de la voiture au bureau et du bureau à la maison, le manque de lumière naturelle se ressent sur mon moral. N'étant pas adepte des salles de sport, cela me permet aussi de garder une activité physique. Une balade en vélo, une promenade au bord de la mer ou au pied des montagnes, il y a toujours un prétexte pour bouger un minimum. Faire le plein de Nature, un véritable bol d'air frais. S'il fait froid, on se couvre. S'il pleut, on ouvre son parapluie, on chausse ses bottes et on marche dans les flaques!  

 

Rayons d'automne

 

2) Je crois que c'est en Hiver que je prends le plus soin de moi. Les crèmes nourrissantes et les soins hydratants sont mes chouchous du moment! Je prends régulièrement le temps de me tartiner et mon petit corps en est vraiment reconnaissant. J'aime mon baume à lèvres au miel qui me permet de protéger mon sourire même lorsque le froid est piquant. J'abuse de ma crème pour les mains et je nourris mes pieds qui sont toujours les derniers à se réchauffer! 

 

3) Je prépare dès que l'envie se présente des boissons chaudes et réconfortantes pour faire le plein de carburant: Une tasse de thé, un verre de lait au miel, un bon chocolat chaud ou une infusion douce pour bien dormir. Un rituel doudou qui n'a jamais la même saveur qu'en cette saison!

 

Boisson d'Hiver

 

4) J'adopte des vêtements confortables pour les journées soirées cocooning. Des matières douces et naturelles telles que la laine, la soie et le coton (Si vous manquez d'idées, n'hésitez pas à découvrir comment Isa se transforme en Yéti de l'Hiver!!). La couverture polaire pour les séances devant le petit écran a retrouvé sa place sur le canapé et je la partage avec Mr Ordinaire lorsque nous prenons le temps de voir ou revoir un film qui nous plonge dans l'ambiance de ces Fêtes de fin d'année. C'est toujours avec plaisir que l'histoire de The Holiday ou Love Actually nous accompagne!   

 

5) Je retrouve les plaisirs du bain que je n'apprécie pas durant le reste de l'année. Quelques bulles de savon, quelques gouttes d'huile parfumée, un soin exfoliant et un peu de solitude me font un bien incroyable lorsque les demoiselles de la maison sont bien énervées!

 

6) Je soigne l'ambiance à la maison. La lumière d'une bougie, les parfums d'ambiance à la cannelle ou au miel et les musiques qui rassurent font que ces heures passées dans nos intérieurs soient des plus agréables. 

 

7) Les plaisirs sucrés sont un incontournable du moment! Les chocolats, Turrones et fruits secs sont à consommer avec modération mais ils font le régal de nos papilles à n'importe quelle heure de la journée!   

 

8) Nos petits déjeuners d'hiver sont de véritables festins! Il faut bien faire le plein d'énergie pour la journée alors on ne lésine pas sur la variété: Pain complet aux céréales, brioche à la fleur d'oranger, confiture gourmande préparée avec amour pendant les mois d'été, jus d'oranges fraichement pressées, Granola et Yaourt maison avec du miel de la région... Libre a vous de vous faire plaisir! 

 

Dejeuner.jpg

 

9) Les moments de détente sont indispensables pour reprendre des forces. Une sieste au milieu de la journée, la lecture d'un livre qui nous fait voyager ou juste un moment passé à faire la liste de tout ce que nous a apporté cette année qui est sur le point de se terminer... 

 

10) Avant de laisser les microbes s'installer, je sors mes petits flacons d'huiles essentielles de l'armoire et je masse mes demoiselles. Ce remède n'est pas miraculeux mais plusieurs fois cela nous a évité des attentes dans le cabinet du pédiatre!

 

Voilà donc mes petits bonheurs du moment, j'espère que cela pourra vous donner des idées pour accueillir sereinement cette nouvelle saison! Je vous souhaite de profiter des derniers jours de l'Avent, de ne pas trop courir les magasins pour dénicher les derniers cadeaux et de ne pas trop vous arracher les cheveux avec les préparatifs du Réveillon. Chez nous les cadeaux sont déjà emballés et ce week-end nous profiterons pour déambuler au Marché de Noël.

 

Bon week-end!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !