Madame Ordinaire

Madame Ordinaire

Menu
"Maman, c'est quoi que tu as là?"

"Maman, c'est quoi que tu as là?"

Ce soir, j'ai profité de l'heure du bain des demoiselles pour ensuite prendre ma douche tout en gardant un oeil sur elles. Alors que je me déshabillais, je sentais déjà le regard de Miss N. qui m'observait.

Je ne me suis jamais cachée devant elle mais je vois bien que son regard a changé. Elle est maintenant plus attentive à ces détails qu'elle ne voit pas sur son propre corps.

 

Et puis, il y a aussi ce dessin dans mon dos qui l'interpelle. Lorsqu'elle était plus petite, elle s'est acharnée plus d'une fois dessus avec sa petite éponge de bain, dans l'idée de l'effacer. 

Mon tatouage m'accompagne depuis plus de dix ans et cela fait bien longtemps que j'ai oublié sa présence. Ce n'est qu'en de rares occasions que je me surprend à le regarder, à me remémorer ce qu'il représente pour moi.

Je me souviens de ces avertissements de mes parents lorsque je leur avais parlé de cette envie de me tatouer. Pourtant, ce n´était pas un défi ni même un caprice d'adolescente attardée et encore moins l'influence d'une mode galopante qui m'avait encouragée à marquer mon corps à jamais. Mon tatouage symbolise de nombreux aspects de ma personnalité et de mes passions. Il est l'image de mes secrets inscrits sur un coin de ma peau.

Mes parents avaient tenté de me dissuader et aujourd'hui je souris à l'idée que de leurs quatre enfants, trois sont tatoués (j'ignore encore si le quatrième envisage de le faire ou non...).

 

Tatouage.jpg

 

Je me demande comment je réagirais lorsque ce sera mon tour d'expliquer à mes filles l'importance de leurs choix concernant leur propre corps...  

 

Rendez-vous sur Hellocoton !